Guide d’inscription pour nouveau vendeur
Comment s’inscrire en tant que vendeur Amazon Canada
Utilisez notre guide détaillé pour créer votre compte vendeur Amazon. Renseignez-vous sur ce dont vous avez besoin pour vous inscrire, obtenez des réponses aux questions courantes et apprenez ce qu’il faut faire après avoir créé un compte.

Commençons!
Bien que les délais d’inscription des vendeurs puissent varier, dans de nombreux cas, vous serez en mesure de terminer le processus en quelques heures seulement. Ensuite, vous vérifierez votre identité en tant que personne-ressource principale de votre entreprise, un processus qui prend habituellement trois jours ouvrables ou moins.
Choisissez votre adresse courriel et votre mot de passe
Commencez le processus d’inscription en cliquant sur S’inscrire n’importe où sur sell.amazon.ca.
Nous vous recommandons d’utiliser une adresse courriel différente de celle de tout client Amazon ou compte Amazon Business que vous pourriez avoir. Mais si vous avez un compte avec Amazon Brand Registry, Amazon Ads ou Vendor Central, assurez-vous d’utiliser la même adresse courriel et le même mot de passe pour votre compte Seller Central pour synchroniser l’accès. Cliquez sur Créer votre compte Amazon, puis saisissez votre nom et prénom, adresse courriel et mot de passe sur la page suivante, puis cliquez sur Suivant.
Si vous préférez créer votre compte vendeur en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe que ceux utilisés pour votre compte client Amazon ou Amazon Business, vous pouvez saisir les deux, puis cliquer sur Suivant.
Nous vous recommandons d’utiliser une adresse courriel différente de celle de tout client Amazon ou compte Amazon Business que vous pourriez avoir. Mais si vous avez un compte avec Amazon Brand Registry, Amazon Ads ou Vendor Central, assurez-vous d’utiliser la même adresse courriel et le même mot de passe pour votre compte Seller Central pour synchroniser l’accès. Cliquez sur Créer votre compte Amazon, puis saisissez votre nom et prénom, adresse courriel et mot de passe sur la page suivante, puis cliquez sur Suivant.
Si vous préférez créer votre compte vendeur en utilisant la même adresse courriel et le même mot de passe que ceux utilisés pour votre compte client Amazon ou Amazon Business, vous pouvez saisir les deux, puis cliquer sur Suivant.

5 étapes pour s’inscrire
Étape 1 : Fournir des renseignements commerciaux
Le premier type d’information que vous fournirez lors de l’inscription nous aide à comprendre votre entreprise.
- Emplacement de l’entreprise : Sélectionnez le pays où votre entreprise est enregistrée. Si vous exercez vos activités à titre individuel ou si votre entreprise n’est pas constituée en société, sélectionnez le pays d’où vous exercez vos activités.
- Type d’entreprise : Sélectionnez l’option qui décrit le mieux votre entreprise, qu’elle soit publique, privée ou caritative. Si vous exercez vos activités à titre individuel ou si votre entreprise n’est pas autrement constituée en société, sélectionnez Aucun, je suis un particulier.
- Nom de l’entreprise : Inscrivez le nom exact utilisé pour enregistrer votre entreprise auprès du bureau gouvernemental approprié.
- Numéro d’enregistrement de l’entreprise : Inscrivez le numéro qui vous a été attribué au moment de l’enregistrement de votre entreprise. Cet identifiant unique n’est pas le même que votre numéro d’identification d’employeur (EIN).
- Adresse commerciale enregistrée : Saisissez l’adresse qui apparaît sur votre licence commerciale.
- Numéro de téléphone : Saisissez votre numéro de téléphone, y compris votre code de pays.
Foire aux questions
Est-ce que j’ai besoin d’une LLC pour vendre avec Amazon?
Vous n’avez pas besoin d’être une LLC ou une entreprise enregistrée, ou d’être autrement constitué en société, pour vendre dans la boutique Amazon. Sélectionnez Aucun, je suis un particulier pour votre type d’entreprise et nous mettrons à jour le processus d’inscription pour recueillir des informations pertinentes.
Que se passe-t-il si je veux vendre avec Amazon dans d’autres pays?
Lorsque vous créez un compte vendeur à partir de sell.amazon.ca, vous pouvez l’utiliser pour vendre aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Vous pouvez également créer des comptes de vente supplémentaires pour l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Pour chaque nouveau pays, vous pouvez utiliser les outils de vente mondiaux pour traduire les annonces, coordonner les prix et trouver des fournisseurs de services.
Étape 2 : Fournir des informations sur le vendeur
Les renseignements suivants que vous fournirez vous aideront à vous identifier en tant que personne-ressource principale de votre entreprise.
Remarque : À l’étape 3, vous fournirez des informations sur le compte bancaire que votre entreprise utilisera pour recevoir des paiements d’Amazon. Ce compte bancaire doit être à votre nom ou au nom de votre entreprise.
Utilisez une pièce d’identité émise par le gouvernement, comme un passeport, pour saisir les renseignements suivants :
Remarque : À l’étape 3, vous fournirez des informations sur le compte bancaire que votre entreprise utilisera pour recevoir des paiements d’Amazon. Ce compte bancaire doit être à votre nom ou au nom de votre entreprise.
Utilisez une pièce d’identité émise par le gouvernement, comme un passeport, pour saisir les renseignements suivants :
- Dénomination sociale complète (y compris le deuxième prénom)
- Pays de citoyenneté
- Pays de naissance
- Date de naissance
- Adresse résidentielle
Ensuite, indiquez votre numéro de téléphone. Ajoutez un numéro de téléphone supplémentaire, au besoin.
Enfin, indiquez si vous êtes un propriétaire effectif de l’entreprise, un représentant légal de l’entreprise, ou les deux.
Enfin, indiquez si vous êtes un propriétaire effectif de l’entreprise, un représentant légal de l’entreprise, ou les deux.
Foire aux questions
Comment savoir si je suis un bénéficiaire effectif?
Un propriétaire bénéficiaire est une personne qui détient directement ou indirectement plus de 25 % des actions ou des droits de vote de l’entreprise, ou qui est propriétaire de l’entreprise par d’autres moyens. Si aucun membre de votre entreprise n’est admissible en vertu de ces critères, alors tout cadre supérieur peut être considéré comme un propriétaire bénéficiaire.
Comment savoir si je suis un représentant légal?
Un représentant légal est légalement autorisé par votre entreprise à gérer et à agir en son nom. Par exemple, il est autorisé à accepter des conditions générales ou à ouvrir un compte de paiement pour votre entreprise. Si vous n’êtes pas un représentant légal, un représentant légal de votre entreprise peut avoir besoin de fournir une lettre vous autorisant à agir au nom de l’entreprise. Nous vous aviserons lorsque cette lettre sera requise.
Étape 3 : Fournir des informations de facturation
Ensuite, vous saisirez les informations bancaires et de carte de crédit. Nous utilisons ces informations pour traiter les paiements et les dépenses.
Foire aux questions
Quel nom de titulaire de compte bancaire devrais-je utiliser?
Sélectionnez le nom sous lequel votre compte bancaire est détenu auprès de votre institution financière. Il peut s’agir de votre nom en tant que personne-ressource principale ou du nom de votre entreprise.
Est-ce que j’ai besoin d’un compte bancaire américain?
Non. Vous pouvez utiliser le convertisseur de devises Amazon pour recevoir vos revenus de ventes dans un compte bancaire à l’extérieur des États-Unis et les convertir dans la devise correspondante. Consultez les pays, les régions et les devises pris en charge par Amazon pour les décaissements.
Quels types de cartes de crédit puis-je utiliser?
Nous acceptons les cartes American Express, Diners Club, Discover, JCB, MasterCard et Visa. La carte de crédit que vous fournissez n’a pas besoin d’être à votre nom ou au nom de votre entreprise.
Étape 4 : Fournir des renseignements sur le magasin et les produits
Après avoir fourni les informations de paiement, vous entrerez le nom de votre entreprise tel que vous souhaitez qu’il apparaisse sur Amazon.ca. Nous appelons cela votre « magasin ». Il sera visible aux clients dans chacune de vos offres et dans votre profil de vendeur public.
Vous serez également invité à fournir des informations sur vos :
Vous serez également invité à fournir des informations sur vos :
- Codes de produit
- Certifications commerciales
- Statut du fabricant ou de la marque
Foire aux questions
Que se passe-t-il si le nom de ma boutique est déjà utilisée par un autre vendeur?
Le nom de votre boutique Amazon doit être unique et ne doit pas nécessairement correspondre au nom de votre entreprise. Si un autre vendeur utilise le nom que vous souhaitez avoir, sélectionnez une variante ou un autre nom.
Que sont les identifiants de produits et comment puis-je les trouver ou les obtenir?
Dans la plupart des cas, nous utilisons des identifiants de produit pour identifier vos articles et les associer aux pages détaillées des produits appropriées dans la boutique Amazon. Les identifiants de produits sont également appelés numéros d’articles mondiaux (GTIN). On peut souvent les trouver sur l’emballage au-dessus ou au-dessous du code-barres du produit. Le GTIN le plus couramment utilisé par les vendeurs Amazon est un CUP, mais vous pouvez également trouver un ISBN, un EAN ou un JAN sur votre produit. Dans certains cas, vous devrez peut-être obtenir un GTIN pour un produit auprès des Normes mondiales 1. Dans de rares cas, vous pourriez demander une exemption du GTIN auprès d’Amazon.
Qu’est-ce que le registre des marques Amazon Brand Registry?
Amazon Brand Registry est un programme gratuit qui offre aux vendeurs une série d’avantages de vente supplémentaires et d’outils de protection. Si vous êtes le titulaire des droits d’une marque admissible, nous vous recommandons de l’inscrire à Brand Registry avant de mettre vos produits en vente. Vous aurez besoin d’une marque de commerce en instance ou enregistrée pour vous inscrire.
Étape 5 : Vérifier votre identité
Après avoir soumis les informations de la boutique, vous serez invité à téléverser les documents suivants :
- Carte d’identité émise par le gouvernement
- Preuve d’adresse commerciale résidentielle datée des 180 derniers jours, comme un relevé bancaire ou de carte de crédit
Ensuite, vous serez invité à effectuer l’une des opérations suivantes :
- Prendre une photo de votre visage et une pièce d’identité émise par le gouvernement.
- Participer à un appel vidéo ou planifier un appel vidéo avec un associé Amazon. Vous devez apporter votre pièce d’identité émise par le gouvernement et une preuve d’adresse résidentielle lors de l’appel.
Foire aux questions
Quelles sont les exigences pour téléverser des documents?
Lorsque vous téléversez des documents, utilisez des numérisations couleur de haute qualité ou des photos qui montrent les quatre coins et dont le texte est lisible. N’utilisez pas de captures d’écran ou d’images floues et assurez-vous que les documents pertinents sont signés.

Configurez votre compte et commencez à vendre
Après avoir terminé l’inscription du vendeur, vous aurez accès à Seller Central, le centre de votre compte vendeur.
Avant de commencer à vendre, assurez-vous de configurer votre compte de vente pour votre entreprise. Envisagez d’ajouter d’autres utilisateurs si vous souhaitez obtenir de l’aide pour certaines tâches.
Après avoir configuré votre compte, vous pouvez utiliser Seller Central pour répertorier et fixer les prix des produits, gérer les stocks, traiter les commandes des clients et bien plus encore
Avant de commencer à vendre, assurez-vous de configurer votre compte de vente pour votre entreprise. Envisagez d’ajouter d’autres utilisateurs si vous souhaitez obtenir de l’aide pour certaines tâches.
Après avoir configuré votre compte, vous pouvez utiliser Seller Central pour répertorier et fixer les prix des produits, gérer les stocks, traiter les commandes des clients et bien plus encore
Ressources pour les nouveaux vendeurs

Seller University
Explorez des ressources éducatives pour vous aider à réussir en tant que partenaire de vente Amazon.

Incitatifs pour les nouveaux vendeurs
Réduisez le coût de vente de la première année dans la boutique Amazon et suivez vos frais de recommandation réduits directement dans Seller Central.

Frais de vente standard
Nos frais de vente standard vous donnent accès à un ensemble d’outils et de programmes Amazon. Ils sont divisés en deux types de base : les frais de forfait de vente et les frais de recommandation.
Prêt à vendre avec Amazon?
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