Renseignez-vous sur les programmes et les outils qu’Amazon offre pour vous aider à développer et à protéger votre marque.
L’établissement d’une marque peut être une expérience passionnante et constituer un moyen efficace de communiquer avec les clients et d’instaurer la confiance. Mais cela peut aussi être stressant lorsque vous réfléchissez à la façon de différencier votre marque et de protéger votre propriété intellectuelle.
La propriété intellectuelle peut désigner :
La propriété intellectuelle peut désigner :
- Les marques de commerce qui protègent les dessins, symboles, noms et images utilisés dans le commerce
- Les brevets qui accordent des droits exclusifs sur une invention
- Les droits d’auteur qui protègent les œuvres littéraires et artistiques telles que les images, les livres et les films
Le registre des marques Amazon Brand Registry fournit une technologie de pointe pour vérifier les propriétaires de marques et empêcher les mauvais joueurs de profiter de votre dur labeur.
Vous n’avez pas de marque de commerce déposée? Des ressources comme Amazon IP Accelerator peuvent vous aider. Nous allons couvrir les détails dans cet article.
Vous n’avez pas de marque de commerce déposée? Des ressources comme Amazon IP Accelerator peuvent vous aider. Nous allons couvrir les détails dans cet article.
Qu’est-ce que le registre des marques Amazon Brand Registry?
Le Brand Registry est une ressource gratuite pour vous aider à protéger votre PI, à gérer l’exactitude de vos annonces de produits et à développer votre activité, que vous vendiez ou non dans la boutique Amazon.
Inscrivez-vous au Brand Registry et partagez des informations sur votre marque pour activer les protections prédictives et tirer parti de divers outils et fonctionnalités pour développer votre activité.
Inscrivez-vous au Brand Registry et partagez des informations sur votre marque pour activer les protections prédictives et tirer parti de divers outils et fonctionnalités pour développer votre activité.
Quels sont les avantages du registre des marques Amazon Brand Registry?
Inscrivez-vous au Brand Registry pour accéder aux ressources suivantes sur la protection de la marque :
- Protections automatisées : Arrêtez les mauvaises annonces avant qu’elles ne soient publiées. Lorsque vous fournissez des données sur votre marque, vos produits et votre propriété intellectuelle, nous mettons en œuvre des protections prédictives à l’aide de l’apprentissage automatique avancé qui empêchent les mauvaises annonces.
- Signaler une violation : Faites des recherches dans le catalogue Amazon pour détecter d’éventuelles violations des marques de commerce, des droits d’auteur, des brevets et des droits attachés aux dessins ou modèles, trouver les infractions et les signaler.
- Soutien au Brand Registry : Recevez l’assistance de spécialistes qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes techniques, les problèmes d’annonces, les violations des politiques et plus encore.
- Évaluation neutre des brevets : Accédez à un moyen plus rapide et moins coûteux de régler les différends en matière de brevets qu’un règlement judiciaire. Nous faisons appel à des évaluateurs tiers neutres pour déterminer si un brevet d’utilité a été enfreint et la décision sera exécutée dans la boutique Amazon au Canada.
- Tableau de bord d’impact : Découvrez comment Amazon utilise les informations que vous partagez pour protéger votre marque et éliminer les mauvaises annonces potentielles.
- Aide : Obtenez des ressources éducatives et des réponses aux questions fréquemment posées avec des conseils et des guides sur l’utilisation des fonctions du Brand Registry.
Illustration du tableau de bord des marques.
Outils et fonctionnalités que vous pouvez déverrouiller avec le registre des marques Amazon Brand Registry
Inscrivez-vous pour accéder à une variété de ressources qui vous aideront à vendre en ligne avec succès. Voici un aperçu des ressources disponibles pour vous aider à bâtir votre marque :
Développez votre audience
- Publicité : Utilisez des publicités numériques telles que les produits commandités et l’affichage commandité pour aider les clients à découvrir votre marque et à interagir avec elle.
Augmenter les ventes
- Contenu A+ : Aidez les produits à se démarquer avec du texte enrichi, des images et d’autres fonctionnalités dans la description du produit en ajoutant du contenu A+. Plongez en profondeur dans les caractéristiques du produit et permettez aux clients de se connecter à votre marque.
- Amazon Stores Builder : Vous pouvez créer une vitrine complète en ligne proposant des articles en vente dans la boutique Amazon. Le développement de vitrines en ligne d’Amazon vous permet de créer une expérience de magasinage sur plusieurs pages de marque complète pour aider les clients à en apprendre davantage sur votre marque et à augmenter la conversion sur l’ensemble de votre catalogue.
- Offres groupées virtuelles : Créez de meilleures expériences d’achat et augmentez le volume de vos ventes en regroupant les produits dans des offres combinées.
Renforcer la fidélité à la marque
- Économisez en vous abonnant : Augmentez la fidélité à la marque en donnant aux clients la possibilité d’économiser 5 % ou plus sur les expéditions régulières des commandes qu’ils passent fréquemment.
- Gérer l’engagement des clients : Établissez des relations loyales avec les clients Amazon et augmentez la visibilité des produits nouveaux et existants. Créez des courriels avec des modèles et envoyez-les directement aux clients les plus dépensiers, aux clients récents et aux clients réguliers. Mettez en avant les annonces de nouveaux produits et partagez des campagnes de courriels thématiques autour de messages saisonniers.
Informez votre stratégie
- Amazon Attribution : Utilisez Amazon Attribution pour générer des ventes par courriel, médias sociaux et autres réseaux commerciaux.
- Mesures de la marque : Fournit une vue holistique de la façon dont les clients interagissent avec les marques dans la boutique Amazon. À l’aide de données d’attribution organiques et publicitaires, vous pouvez mesurer vos performances à chaque étape de l’entonnoir d’achat et voir comment la valeur des clients augmente à mesure qu’ils se rapprochent de l’achat.
Admissibilité au Brand Registry, inscription et coûts
Vous souhaitez vous inscrire au registre des marques Amazon Brand Registry? Utilisez ces fonctionnalités pour bâtir votre marque, vous démarquer dans le commerce électronique et atteindre un succès à long terme. Pour déterminer votre admissibilité, voici des informations qui vous aideront à entamer le processus d’inscription.
Qui est admissible au registre des marques Amazon Brand Registry?
Pour être admissible à l’inscription au registre des marques Amazon Brand Registry, il suffit d’avoir une marque enregistrée ou en cours d’enregistrement.
Pour devenir une marque déposée, vous devez disposer d’une marque textuelle ou visuelle enregistrée et active dans chaque pays où vous comptez vous inscrire (et vendre). Le Brand Registry peut également prendre en compte les marques dont l’enregistrement est en cours auprès de bureaux de marques de commerce particuliers (vérifiez les exigences propres à chaque pays).
Pour devenir une marque déposée, vous devez disposer d’une marque textuelle ou visuelle enregistrée et active dans chaque pays où vous comptez vous inscrire (et vendre). Le Brand Registry peut également prendre en compte les marques dont l’enregistrement est en cours auprès de bureaux de marques de commerce particuliers (vérifiez les exigences propres à chaque pays).
Le saviez-vous?
Accélérez le processus avec IP Accelerator
Si vous n’avez pas encore de marque de commerce, vous pouvez tout de même faire une demande de Brand Registry avec une demande de marque de commerce en cours d’enregistrement déposée auprès du bureau des marques de commerce de votre choix ou d’Amazon IP Accelerator.
IP Accelerator peut vous mettre en contact avec un réseau de cabinets d’avocats en PI agréés qui offrent des services d’enregistrement de marques de commerce à des prix compétitifs. Les marques inscrites à IP Accelerator peuvent également obtenir un accès plus rapide aux avantages du Brand Registry.
IP Accelerator peut vous mettre en contact avec un réseau de cabinets d’avocats en PI agréés qui offrent des services d’enregistrement de marques de commerce à des prix compétitifs. Les marques inscrites à IP Accelerator peuvent également obtenir un accès plus rapide aux avantages du Brand Registry.
Comment s’inscrire au registre des marques Amazon Brand Registry?
Lorsque vous avez une marque de commerce (ou une marque en cours d’enregistrement), vous êtes prêt à commencer en tant que propriétaire de la marque de commerce.
Pour commencer, assurez-vous que les produits et les emballages portent votre marque. Puis :
Pour commencer, assurez-vous que les produits et les emballages portent votre marque. Puis :
- Accédez au Brand Registry et connectez-vous à l’aide de vos identifiants de Seller Central
- Connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Inscrire une marque »
- Entrez les détails de votre marque sous « Informations sur la marque », puis sélectionnez votre bureau de marques de commerce et votre numéro d’enregistrement ou de série pour votre marque de commerce
- Une fois votre marque de commerce vérifiée, téléchargez une image haute résolution de votre logo (si vous utilisez une marque de conception)
- Sous « Informations sur le produit », téléchargez au moins une image montrant clairement votre nom de marque ou votre logo apposé de façon permanente sur les produits ou l’emballage
- Confirmez si vous êtes vendeur, fournisseur ou les deux
- Choisissez les catégories de produits sous lesquelles vous allez vendre (par exemple, électronique, bijoux ou produits de beauté)
- Fournissez des détails sur la fabrication et la distribution (p. ex. documentation, pays dans lesquels le produit sera vendu, etc.)
- Soumettez votre demande
Vous recevrez un code de vérification à envoyer à Amazon pour terminer votre inscription.
Exemples de logos textuels et d’images
Quels sont les coûts du registre des marques Amazon Brand Registry?
Il n’y a pas de frais pour s’inscrire au Brand Registry. Une fois inscrit au Brand Registry, vous pouvez avoir accès à des outils et à des services, dont certains ont des coûts.
Bâtissez votre marque sur Amazon.ca
Commencez votre voyage avec la page Construire votre marque, une page dédiée de Seller Central (sous l’onglet Marques) où vous pouvez développer votre marque en définissant vos objectifs commerciaux clés et en explorant les programmes adaptés à votre entreprise.
Prêt à faire connaître votre entreprise en ligne? Inscrivez-vous au Brand Registry dès aujourd’hui.
Prêt à faire connaître votre entreprise en ligne? Inscrivez-vous au Brand Registry dès aujourd’hui.
FAQ : Brand Registry
Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur Brand Registry.
Avez-vous besoin d’une marque de commerce pour le registre des marques Amazon Brand Registry?
Pour vous inscrire au Brand Registry, vous devez avoir une marque de commerce déposée ou une demande en cours d’enregistrement (consultez Amazon’s IP Accelerator pour avoir accès à un réseau de cabinets d’avocats en PI agréés).
Si votre demande de marque de commerce est en cours d’enregistrement, vous pouvez quand même vous inscrire au Brand Registry. Sélectionnez l’option « Marque de commerce en cours d’enregistrement » et indiquez votre numéro de demande au lieu du numéro d’enregistrement.
Si votre demande de marque de commerce est en cours d’enregistrement, vous pouvez quand même vous inscrire au Brand Registry. Sélectionnez l’option « Marque de commerce en cours d’enregistrement » et indiquez votre numéro de demande au lieu du numéro d’enregistrement.
Pouvez-vous vendre dans la boutique Amazon sans Brand Registry?
Oui, vous pouvez être vendeur Amazon sans Brand Registry. Il vous suffit de créer un compte vendeur et de choisir un plan pour commencer à vendre. Cependant, songez à vous inscrire au Brand Registry pour bénéficier des outils et des ressources nécessaires au développement et à la gestion d’une marque, de l’automatisation et du soutien pour la protection de votre propriété intellectuelle, de la capacité accrue de gagner la confiance des clients et de renforcer la fidélité à la marque. Bien qu’il soit possible de vendre dans la boutique Amazon sans être inscrit au Brand Registry, l’inscription au programme peut être un moyen puissant de soutenir votre stratégie à long terme pour bâtir une marque réussie.
Combien de temps faut-il pour être approuvé pour le registre des marques Amazon Brand Registry?
Les délais d’approbation peuvent varier selon des facteurs tels que le fait que vous possédiez déjà une marque de commerce déposée. Cela prendra probablement plus de temps si vous devez déposer une demande ou si vous en avez une en cours d’enregistrement auprès d’un bureau de PI. Si vous possédez déjà une marque de commerce, l’approbation du Brand Registry peut prendre plusieurs semaines ou plus.
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