Registre des marques Amazon Brand Registry

Lancez votre marque avec Amazon

Inscrivez votre marque au Amazon Brand Registry pour accéder à des outils conçus pour protéger et développer votre marque, créant ainsi une meilleure expérience pour vos clients Amazon.
Diverses marques inscrites au registre Brand Registry sur Amazon
Femme avec son chien, regardant sa tablette avec une annonce sur l’incitatif propre à la marque.

Obtenez 10 % de remise sur les ventes de marque

Inscrivez votre marque à Amazon Brand Registry pour obtenir :
icône : coche
10 % de remise sur vos premières ventes de 70 000 $ de produits de marque, puis 5 % de remise tout au long de votre première année jusqu’à ce que vous atteigniez 1 350 000 $ CA
icône : coche
Crédit pouvant atteindre 1 250 $ CA pour la création d’annonces de produits commandités

Pourquoi le registre des marques Amazon Brand Registry?

Amazon Brand Registry est un programme gratuit qui vous aide à protéger et à développer votre marque, même si vous ne vendez pas dans le magasin Amazon.
Une étiquette de prix et un document avec une coche à l’intérieur d’un symbole de bouclier, représentant une marque déposée
Sécurisez votre marque
Détectez et signalez toute atteinte présumée à la propriété intellectuelle à l’aide de nos puissants outils. Des soumissions précises stimulent nos boucles de rétroaction pour bloquer automatiquement les violations, avant qu’elles n’affectent votre marque ou vos clients.
Une boîte d’expédition ouverte avec des confettis sur le dessus représentant une offre
Convertissez plus de clients
Utilisez des services exclusifs à la marque pour ajouter du contenu amélioré aux pages de détails de vos produits et lancer des évaluations de clients, aidant ainsi les clients à prendre des décisions d’achat éclairées. Vous aurez également accès à des outils et à des options de marketing de marque pour offrir aux acheteurs les économies qu’ils aiment.
Un écran d’ordinateur avec des graphiques
Mesurez votre succès
Utilisez des indicateurs clés pour comprendre comment les clients recherchent votre marque et achètent vos produits. Vous pouvez également suivre les mesures de protection, tant les efforts d’Amazon que les vôtres, en temps réel dans tous nos magasins.
Logo Casio
« Le registre des marques Amazon Brand Registry a été un grand pas en avant pour Casio dans la protection de notre propriété intellectuelle. Le temps de réponse a été très rapide, et l’équipe affectée à ce programme est incroyablement compétente et efficace. »
Logo P&G
« P&G était ravie d’être invitée à être l’une des premières à adopter le registre des marques Amazon Brand Registry. Nous croyons que le registre Amazon Brand Registry continuera de nous aider alors que nous collaborons avec Amazon pour protéger nos marques et nos consommateurs en ligne. »

Joignez-vous à notre liste croissante de marques inscrites

Logo Lévis
Logo Garmin
Logo DJI
Logo Whirlpool
Logo New Balance
Logo Braun
Logo Makita
Logo Go Pro

Inscrivez votre marque auprès d’Amazon

Pour inscrire votre marque au Amazon Brand Registry et commencer à débloquer des avantages exclusifs, vous devez répondre à deux exigences de base :
icône : coche
Nom de marque et logo  : Faites apposer votre logo en permanence sur vos produits ou emballages.
icône : coche
Marque de commerce : Disposez d’une marque déposée active ou d’une demande de marque en cours pour votre nom de marque ou votre logo, délivrée par le bureau gouvernemental des marques désigné d’un pays ayant un magasin Amazon correspondant.

IP Accelerator

Si vous n’avez pas de marque de commerce pour votre marque ou votre logo, notre programme IP Accelerator peut vous mettre en contact avec des fournisseurs de services juridiques approuvés par Amazon. Obtenez des tarifs concurrentiels, inscrivez votre marque de commerce et votre logo et inscrivez plus rapidement au Brand Registry.

Protégez et développez votre marque avec Amazon

Après avoir inscrit votre marque au Amazon Brand Registry, vous pouvez commencer à activer une série d’avantages de protection et d’outils exclusifs qui peuvent vous aider à accroître la notoriété, à améliorer la considération, à augmenter la conversion et à fidéliser votre marque. Chaque avantage est disponible sur la page Développez votre marque de Seller Central.

Vous débloquez des services pour vous aider à :

Optimisez les annonces et lancez les évaluations

Une étiquette de prix avec une étoile au milieu représentant le contenu amélioré

Contenu a+

Améliorez vos annonces avec des vidéos, des images améliorées, des tableaux comparatifs de produits et plus encore.

Le contenu A+ de base peut augmenter les ventes jusqu’à 8 %, et le contenu Premium A+ bien mis en œuvre peut augmenter les ventes jusqu’à 20 %1.

Appareil mobile avec un symbole de cœur représentant un influenceur mobile

Amazon Vine

Établir la confiance en générant des évaluations de produits de haute qualité à partir du réseau de confiance d’Amazon, Vine Voices.
Plusieurs flèches formant une boîte

Modèles 3D et réalité augmentée

Offrez aux clients une expérience d’achat immersive en ajoutant des modèles 3D aux pages de détails de vos produits.
icône : point d’interrogation

Le saviez-vous?

Le Amazon Brand Registry peut contribuer à améliorer l’exactitude des annonces de produits

Le Amazon Brand Registry met en place des protections supplémentaires pour aider à protéger les informations sur les produits de votre marque. Cela peut se traduire par des annonces plus précises et une meilleure expérience client.

Faites plaisir à vos clients en leur offrant des offres intéressantes

Un symbole de recyclage en forme d’étoile

Économisez en vous abonnant

Offrez des rabais aux abonnés et augmentez votre marque grâce à des ventes répétées.

Les produits Abonnez-vous et économisez avec un rabais de 10 à 15 % peuvent stimuler la conversion jusqu’à 1,8 fois en moyenne1.

Coupon avec un symbole de pourcentage au milieu représentant le coupon de publicité

Promotions sur mesure de la marque

Encouragez les ventes en créant des rabais exclusifs adaptés aux clients récents, réguliers ou à forte dépense, ainsi qu’aux autres publics.
Une main avec un T-shirt flottant au-dessus

Offres groupées virtuelles

Regroupez et vendez plusieurs produits dans une seule mise en vente pour permettre aux clients d’acheter plus facilement de votre marque.

Accédez à des possibilités de publicité exclusives

Un écran d’ordinateur représentant les magasins Amazon

Magasins de marques

Différenciez votre marque en concevant votre propre vitrine gratuite – aucune expérience de codage requise.

Les acheteurs qui visitent un magasin au cours de leur parcours d’achat achètent 53,9 % plus fréquemment et ont une valeur moyenne de commande supérieure de 71,3 % à celle de ceux qui ne visitent pas un magasin2.

Un écran d’ordinateur représentant les marques commanditées

Marques commanditées

Stimulez la découverte grâce à des campagnes publicitaires au coût par clic mettant en vedette plusieurs produits de votre marque.
Image d’un écran d’ordinateur affichant un curseur de souris

Affichage commandité

Présentez vos produits avec des annonces au coût par clic optimisées par apprentissage automatique pour être affichées sur Amazon et au-delà.

Prenez des décisions d’affaires fondées sur les données

Un flacon de laboratoire représentant une expérience

Gérez vos expériences

Testez et optimisez le contenu de vos listes de produits pour générer plus de clics, d’ajouter des paniers et de ventes.

Sachez quel contenu favorise la conversion et mettre en œuvre des modifications à vos annonces en fonction d’un contenu optimisé peut augmenter les ventes jusqu’à 25 %1.

Un écran d’ordinateur avec des graphiques

Analyses pour la marque

Analysez les tendances des recherches, des achats et plus encore des clients pour éclairer votre stratégie de vente.
Appareil mobile muni d’un symbole mégaphone représentant la publicité mobile

Amazon Attribution

Mesurez et optimisez l’impact de votre marketing non Amazon sur vos ventes Amazon.
Documents superposés avec un diagramme à secteurs et un graphique à barres

Mesures de la marque

Voyez dans quelle mesure vos annonces de marque sont efficaces pour atteindre les nouveaux clients et les clients existants.
Deux billets de banque, représentant la monnaie

Prime de référence de la marque

Gagnez des crédits grâce à vos efforts de marketing non Amazon tout en améliorant votre rendement publicitaire.

Protégez votre marque

Une lettre « T » avec une grille de transparence, représentant Transparency

Transparency

Utilisez des codes de série uniques pour empêcher les contrefaçons et améliorer l’engagement des clients avec les articles authentifiés.

Plus de 2,5 milliards d’unités de produits ont été vérifiées comme authentiques dans le cadre du programme Transparency d’Amazon3.

Un document avec un crayon à côté

Signaler une violation

Détectez et signalez toute atteinte présumée à la PI. Chaque rapport contribue à renforcer nos protections automatisées.
Un verrou sécurisé avec un symbole de coche encerclé à côté

Project Zero

Réduisez les contrefaçons à zéro avec la possibilité de bloquer et de supprimer immédiatement les mises en vente.
icône : point d’interrogation

Le saviez-vous?

Nous pouvons vous aider dans les litiges en matière de brevets

Une fois inscrit au Brand Registry, vous pouvez accéder à un moyen plus rapide et moins coûteux de gérer les litiges en matière de brevets. Nous avons recours à des évaluateurs tiers neutres pour déterminer si un brevet d’invention a été contrefait. La décision sera exécutée dans notre magasin américain.
Foire aux questions
Vous ne voyez pas votre question ci-dessous? Consultez notre autre FAQ de Brand Registry (connexion requise).
Quelles sont toutes les conditions requises pour inscrire une marque au registre des marques Brand Registry?
Pour s’inscrire au Brand Registry :
  • Vous devez avoir un logo qui comprend votre nom de marque apposé de façon permanente sur vos produits ou emballages. Lors de l’inscription, vous devrez fournir une image autonome de votre logo, ainsi qu’une image qui montre votre logo sur vos produits ou emballages.
  • Vous devez disposer d’une marque déposée active ou d’une demande de marque en cours pour votre nom de marque ou votre logo, délivrée par le bureau gouvernemental des marques désigné d’un pays ayant un magasin Amazon correspondant. Dans certains cas, vous pouvez également vous inscrire à un enregistrement de marque de commerce en attente. Voir les exigences propres à chaque pays (connexion requise).
  • Vous devez être le propriétaire de la marque de commerce. Si vous êtes un agent autorisé, demandez au propriétaire de la marque de commerce d’inscrire la marque, puis de vous ajouter en tant qu’utilisateur supplémentaire du compte Registre des marques Brand Registry.
  • La marque de commerce de votre marque doit prendre la forme d’une marque textuelle (marque verbale) ou d’une marque illustrée de mots, de lettres ou de chiffres (marque figurative). Veuillez noter que les marques de commerce peuvent avoir des classifications différentes selon le bureau des marques de commerce qui les a délivrées.
  • Le texte de votre marque de commerce doit correspondre au nom de marque figurant sur votre demande d’enregistrement au registre Brand Registry. Si votre marque de commerce est une image illustrée de mots, de lettres ou de chiffres, vous devrez télécharger une copie de l’image lors de l’inscription. Elle doit correspondre exactement à votre dossier de marque de commerce.
  • Vous devez avoir le numéro d’enregistrement ou de demande de marque de commerce fourni par le bureau gouvernemental désigné.
  • Vous devez avoir une liste des catégories de produits dans lesquelles votre marque doit être inscrite.
  • Si vous possédez un compte Seller Central ou Vendor Central, utilisez le même nom d’utilisateur et mot de passe pour créer votre compte Registre des marques Brand Registry.
Dois-je créer plusieurs comptes au registre des marques Brand Registry si je vends dans plus d’un pays?
Non. Vous pouvez créer un seul compte mondial avec le registre des marques Brand Registry. Lors de l’inscription, vous ne pourrez sélectionner qu’un seul bureau de marques de commerce basé sur un seul pays. Mais vous pourrez ajouter des marques de commerce pour les bureaux d’autres pays une fois votre inscription approuvée. Nous vous recommandons de soumettre des marques de commerce pour chaque magasin Amazon dans le pays où vous souhaitez vendre.
Puis-je peux inscrire plus d’une marque?
Oui Après avoir inscrit votre première marque, vous pouvez inscrire d’autres marques à partir de la page d’accueil de Brand Registry en cliquant sur Inscrire une nouvelle marque.
J’essaie de m’inscrire au Amazon Brand Registry. Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur?
Consultez notre liste de messages d’erreur, explications et étapes suivantes (connexion requise).
Comment puis-je consulter ou modifier ma demande de Brand Registry?
Pour voir l’état d’une demande, consultez la page Demandes de marque. Vous pouvez également modifier une demande que vous n’avez pas encore soumise, ajouter des documents à une demande soumise ou copier et corriger une demande rejetée.
Puis-je donner à d’autres l’accès au portail de Brand Registry?
Oui Après avoir inscrit votre marque au Brand Registry, vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à votre marque et leur attribuer des rôles.
Puis-je ajouter une nouvelle marque de commerce pour une marque que j’ai déjà inscrite?
Oui Suivez ces étapes :
  1. Cliquez sur Gérer dans le menu principal du registre des marques Brand Registry, puis cliquez sur Gérer la propriété intellectuelle.
  2. Sélectionnez le nom de la marque dans le menu déroulant, puis cliquez sur Connecter une marque de commerce.
  3. Pour une seule marque de commerce, saisissez les informations requises sur la marque de commerce, puis cliquez sur Connecter la marque de commerce.
  4. Pour 10 marques de commerce ou plus, cliquez sur Connecter plusieurs marques de commerce, téléchargez le modèle, entrez les informations requises, puis téléchargez le modèle rempli.
Le Brand Registry peut-il aider à régler les litiges relatifs aux brevets d’invention?
Oui Pour les marques américaines titulaires d’un brevet d’invention, Brand Registry offre un processus d’évaluation neutre dans l’outil Signaler une violation. Le programme Amazon Patent Evaluation Express fait appel à des évaluateurs tiers neutres, qui sont des avocats qualifiés dans l’analyse de brevets, pour décider si un brevet d’invention revendiqué est contrefait.

Le processus est un moyen efficace pour les titulaires de brevets d’invention et les personnes accusées de contrefaçon de brevet de répondre à leurs préoccupations. Il est plus rapide que le système judiciaire et il est gratuit pour la partie que l’évaluateur juge correcte.

Une fois qu’un rapport est soumis, nous avisons les vendeurs qui ont des mises en vente de produits déclarés afin qu’ils puissent participer à une évaluation et défendre leur réclamation s’ils le souhaitent.

Pour participer à une évaluation, les deux parties doivent déposer 4 000 $ auprès de l’évaluateur neutre. Amazon ne gère pas le dépôt et ne conserve aucune partie des frais de l’évaluateur. L’évaluateur examine les présentations et détermine si les mises en vente déclarées sont en infraction avec le brevet.

Amazon respecte la décision de l’évaluateur. Le participant gagnant se voit restituer son dépôt de 4 000 $. Si l’évaluateur détermine que les produits déclarés contreviennent, Amazon les retire. Si l’évaluateur juge en faveur du vendeur, Amazon ne prend aucune mesure.

Une fois l’évaluation terminée, si une demande satisfait aux critères, les titulaires de brevets d’invention se voient attribuer un numéro d’identification Amazon Patent Evaluation Express associé à cette décision. Les marques peuvent utiliser le numéro de l’évaluation gagnante pour signaler une violation future de ce brevet par le biais de Signaler une violation.
Quelles sont les politiques d’Amazon en matière de propriété intellectuelle et de marques?
Comment puis-je signaler des violations des politiques ou d’autres formes d’abus non liées à la propriété intellectuelle?
Vous pouvez utiliser l’outil Signaler un abus pour signaler des informations de mises en vente inexactes, des violations de la politique d’Amazon et d’autres problèmes. Pour accéder à l’outil, connectez-vous à Seller Central et utilisez le menu principal pour sélectionner Performance, puis État du compte. Sur la page État du compte, sélectionnez Signaler un abus. Si vous n’avez pas accès à Seller Central, vous pouvez signaler des problèmes à l’aide de l’assistance de Brand Registry. Connectez-vous à votre compte de Brand Registry et sélectionnez Contactez-nous sur votre page d’accueil, puis sélectionnez Signaler une violation de la politique du marché.

Amazon fournit également un formulaire accessible au public pour signaler les violations présumées de la propriété intellectuelle telles que les préoccupations relatives aux droits d’auteur, aux marques de commerce et aux brevets.
L’administrateur actuel a quitté l’entreprise ou n’est plus associé à la marque. Comment puis-je mettre à jour l’administrateur?
S’il n’y a pas d’administrateur actif pour la marque, il y a deux façons de demander l’accès à la marque :

Option 1 : Si vous possédez au moins une autre marque déjà inscrite au Brand Registry et que vous pouvez accéder au portail, vous pouvez soumettre votre demande par l’entremise du soutien au Brand Registry. Sélectionnez Mettre à jour la propriété de la marque comme sujet. Votre demande sera examinée et vous recevrez une réponse en conséquence.

Option 2 : Vous pouvez essayer de présenter une demande au Brand Registry avec le même numéro de marque de commerce qu’une marque actuellement inscrite. Une fois que vous aurez entré le numéro de marque de commerce déjà enregistré, un avertissement apparaîtra, offrant un lien vers un formulaire pour partager vos coordonnées. Cliquez sur le lien pour accéder au formulaire Partager les coordonnées. Au bas du formulaire, il y a un lien disponible uniquement pour les utilisateurs admissibles, menant à un formulaire de soumission d’appel. Si votre appel est accepté, vous serez ajouté à la marque avec les rôles Administrateur et Propriétaire des droits.

Lancez votre marque avec Amazon

Inscrivez votre marque au Amazon Brand Registry pour accéder à des outils conçus pour protéger et développer votre marque, créant ainsi une meilleure expérience pour vos clients Amazon.
1 Données internes Amazon
2 Données internes Amazon, août 2024
3 Rapport sur la protection de la marque Amazon, 2024