Registre des marques Amazon Brand Registry
Lancez votre marque avec Amazon
Inscrivez votre marque au registre des marques Amazon Brand Registry pour être admissible à l’activation d’une série d’outils de création de marque et des avantages en matière de protection.
Nouveau au registre des marques Brand Registry? Inscrire votre marque
En 2023, plus de 99 % des annonces de produits bloquées ou retirées de la boutique Amazon ont été détectées par les contrôles proactifs du registre des marques Brand Registry.1
Pourquoi créer un compte au registre des marques Amazon Brand Registry?
Amazon Brand Registry est un programme gratuit qui vous aide à protéger votre propriété intellectuelle (PI), à gérer vos annonces et à développer votre entreprise, que vous vendiez ou non dans la boutique Amazon.
Sécurisez votre marque
Détectez et signalez toute atteinte présumée à la propriété intellectuelle à l’aide de nos puissants outils. Des soumissions précises stimulent nos boucles de rétroaction pour bloquer automatiquement les violations, avant qu’elles n’affectent votre marque ou vos clients.
Améliorez l’expérience client
Nous combinons les informations sur vos produits avec nos protections automatisées et l’apprentissage artificiel pour contribuer à prévenir les annonces inexactes. Vous pouvez également utiliser les outils de marque pour ajouter du contenu amélioré aux pages de détails de vos produits.
Surveillez vos progrès
Gardez un œil sur les indicateurs clés liés aux recherches des clients pour votre marque et vos produits. Vous pouvez également suivre les mesures de protection, tant les efforts d’Amazon que les vôtres, en temps réel dans tous nos magasins.
« Le registre des marques Amazon Brand Registry a été un grand pas en avant pour Casio dans la protection de notre propriété intellectuelle. Le temps de réponse a été très rapide, et l’équipe affectée à ce programme est incroyablement compétente et efficace. »
« P&G était ravie d’être invitée à être l’une des premières à adopter le registre des marques Amazon Brand Registry. Nous croyons que le registre Amazon Brand Registry continuera de nous aider alors que nous collaborons avec Amazon pour protéger nos marques et nos consommateurs en ligne. »
Joignez-vous à notre liste croissante de marques inscrites
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Inscrivez-vous au registre des marques Brand Registry ou obtenez de l’aide pour votre propriété intellectuelle (PI) pour être prêt à vous inscrire.
Brand Registry
Commencez le parcours Amazon de votre marque en l’inscrivant gratuitement au registre des marques Amazon Brand Registry. Après votre inscription, vous devenez admissible à l’activation d’une série d’outils de création de marque et des avantages en matière de protection. Vous pouvez inscrire votre marque même si vous ne vendez pas dans la boutique Amazon.
Vous devez seulement répondre à deux exigences de base :
Vous devez seulement répondre à deux exigences de base :
Nom de marque ou logo : Faire apposer en permanence votre nom de marque, ou un logo qui le comprend, sur vos produits ou emballages
Marque de commerce : Disposer d’une marque déposée active ou d’une demande de marque en cours pour votre nom de marque ou votre logo, délivrée par le bureau gouvernemental des marques désigné d’un pays ayant une boutique Amazon correspondante
Lors de l’inscription, vous créerez un compte pour Brand Registry et fournirez des informations détaillées sur votre propriété intellectuelle et vos produits, ce qui nous aidera à comprendre et à protéger votre marque.
Le saviez-vous?
Le registre des marques Amazon Brand Registry peut contribuer à améliorer l’exactitude des annonces de produits
Après avoir inscrit votre marque dans le registre Amazon Brand Registry, seuls vous et les autres vendeurs associés à votre marque pouvez créer ou suggérer des mises à jour sur les pages de détails de vos produits à l’aide de nos processus de mise en vente standard. Cela permet d’assurer l’exactitude des informations sur vos produits et d’améliorer l’expérience client.
IP Accelerator
Vous n’avez pas de marque de commerce pour votre nom de marque ou votre logo? Le programme Amazon IP Accelerator peut vous aider à vous mettre en contact avec des fournisseurs de services juridiques approuvés par Amazon qui sont prêts à vous accompagner à chaque étape du processus de marque de commerce.
Développez votre marque avec Amazon
Après avoir inscrit votre marque dans le registre des marques Amazon Brand Registry, vous pouvez activer une série d’outils de création de marque qui aident à faire connaître votre marque, à améliorer votre considération, à augmenter votre taux de conversion et à fidéliser votre marque.
Vous trouverez chaque outil sur la page Créer votre marque dans Seller Central, ainsi qu’un tableau de bord contenant des indicateurs qui vous aident à suivre et à mesurer vos efforts de renforcement de votre marque.
Vous trouverez chaque outil sur la page Créer votre marque dans Seller Central, ainsi qu’un tableau de bord contenant des indicateurs qui vous aident à suivre et à mesurer vos efforts de renforcement de votre marque.
Apprenez le jargon :
sensibilisation, considération, conversion et loyauté
« Sensibilisation », « considération », « conversion » et « fidélité » font référence aux différentes étapes du parcours client.
- Sensibilisation : Les clients reconnaissent votre marque et vos produits.
- Considération : Les clients décident si votre marque ou vos produits répondent à leurs besoins.
- Conversion : Les clients achètent vos produits.
- Loyauté : Les clients continuent d’acheter votre marque et vos produits.
Vous n’avez pas encore de compte vendeur Amazon?
Contenu A+
Augmentez les ventes grâce à de meilleures annonces
Présentez vos produits et racontez l’histoire de votre marque en ajoutant des vidéos, des images améliorées, des tableaux comparatifs de produits et d’autres fonctionnalités aux pages de détails de vos produits.
Le contenu A+ peut contribuer à :
Développer la reconnaissance de la marque
Améliorer votre considération
Augmenter votre taux de conversion
Le contenu A+ de base peut augmenter les ventes jusqu’à 8 %, et le contenu Premium A+ bien mis en œuvre peut augmenter les ventes jusqu’à 20 %.
Modèles 3D et réalité augmentée
Créez une expérience d’achat immersive
Offrez aux clients une expérience d’achat immersive en ajoutant des modèles 3D aux pages de détails de vos produits. Permettez-leur de voir un produit de tous les côtés avec View in 3D, ou donnez-leur la possibilité de le voir dans leur propre espace avec View in your Room. Vous pouvez également permettre aux clients de se voir portant des chaussures et des lunettes en temps réel avec Virtual Try-On.
Les modèles 3D peuvent contribuer à :
Augmenter votre taux de conversion
En moyenne, les clients qui ont visionné une annonce avec un modèle 3D étaient deux fois plus susceptibles de faire un achat après avoir visionné le produit en 3D ou l’avoir essayé virtuellement.2
Magasins de marques
Concevez un magasin pour votre marque
Créez une destination gratuite dans la boutique Amazon pour aider les clients à explorer vos produits et à connaître votre marque – aucune expérience en matière de codage n’est requise.
Les magasins de marque peuvent contribuer à :
Développer la reconnaissance de la marque
Augmenter votre taux de conversion
En moyenne, les marques ayant un magasin ont enregistré 31 fois plus d’achats répétés dans les 60 jours.
Marques commanditées
Aidez les clients à découvrir votre marque
Créez des campagnes au coût par clic qui apparaissent dans la boutique Amazon et comportent une vidéo ou plusieurs produits de votre marque, ainsi qu’un logo et un titre.
Les marques commanditées peuvent contribuer à :
Développer la reconnaissance de la marque
Les annonceurs qui ont utilisé tous les formats d’annonces des marques commanditées ont vu en moyenne 79 % de leurs ventes provenir de nouveaux clients.
Analyses de la marque Brand Analytics
Obtenez des données exploitables sur le rendement
Prenez des décisions stratégiques au sujet de vos produits et de votre publicité à l’aide de données agrégées provenant des recherches des clients et du comportement d’achat.
Les analyses Brand Analytics peuvent contribuer à :
Développer la reconnaissance de la marque
Améliorer votre considération
Augmenter votre taux de conversion
Fidéliser votre marque
Amazon Vine
Obtenez des évaluations pertinentes des clients
Générez des évaluations pour les produits de votre marque pour améliorer la confiance des clients, stimuler les ventes et recevoir des commentaires honnêtes au début du cycle de vie de votre produit.
Amazon Vine peut contribuer à :
Améliorer votre considération
Amazon Vine contribue à augmenter les ventes jusqu’à 30 %.
Affichage commandité
Utilisez l’apprentissage automatique pour atteindre les clients
Créez des campagnes de coût par clic (CPC) qui s’affichent dans et au-delà de la boutique Amazon et qui mettent en vedette un produit de votre catalogue.
L’affichage commandité peut contribuer à :
Améliorer votre considération
Les annonceurs qui utilisent les auditoires d’affichage commandité voient en moyenne jusqu’à 82 % de leurs ventes générées par les nouveaux clients de la marque.
Produits commandités
Faites de la publicité dans la boutique Amazon
Créez des campagnes au coût par clic (CPC) qui s’affichent dans la boutique Amazon et mettent en vedette un produit de votre catalogue. Créez une campagne en quelques minutes, même si vous n’avez jamais fait de publicité auparavant.
Les produits commandités peuvent contribuer à :
Augmenter votre taux de conversion
Les produits ont enregistré une augmentation hebdomadaire moyenne de 40 % des unités commandées au cours de la première année suivant le lancement d’une campagne de produits commandités.
Gérez vos expériences
Testez et optimisez vos listes de produits
Exécutez des tests A/B sur les titres, les descriptions, les images principales ou secondaires et le contenu A+ pour savoir ce qui génère le plus de ventes.
Gérer vos expériences peut contribuer à :
Augmenter votre taux de conversion
Savoir quel contenu favorise la conversion et mettre en œuvre des modifications à vos annonces en fonction d’un contenu optimisé peut augmenter les ventes jusqu’à 25 %.
Protégez votre marque
Après avoir inscrit votre marque au registre des marques Amazon Brand Registry, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en tirant parti de couches de protection supplémentaires de la propriété intellectuelle.
Bénéficiez automatiquement de l’apprentissage automatique et des protections proactives qui aident à bloquer et à prévenir les informations inexactes sur les produits, les contrefaçons, les fraudes, les abus et les mauvais acteurs, avant qu’ils n’affectent votre marque et vos clients.
Profitez d’un outil puissant qui vous aide à détecter et à signaler une violation de votre propriété intellectuelle.
Suivez les statistiques et les informations relatives à la protection de votre marque et surveillez l’impact de vos avis de violation.
Si vous répondez à des exigences supplémentaires, vous pouvez accéder à des outils et à des programmes de protection avancés.
Chez Amazon, nous travaillons dur pour gagner et maintenir la confiance des clients et innovons constamment pour empêcher les produits contrefaits d’atteindre les clients. Lisez notre rapport complet pour en savoir plus sur nos dernières innovations.
Signaler une violation
Signaler une infraction présumée
Utilisez notre outil en libre-service pour rechercher dans le catalogue Amazon les violations potentielles de vos marques de commerce, droits d’auteur et brevets actifs. Si vous constaterez une infraction présumée, vous pouvez soumettre un rapport. Chaque rapport renforce notre apprentissage automatique et nos protections automatisées. L’utilisation précise de « Signaler une violation » vous aide également à devenir admissible au Project Zero.
En 2023, plus de 99 % des annonces bloquées ou supprimées ont été détectées par les contrôles proactifs du registre des marques Brand Registry, avant qu’une marque ne soit tenue de les trouver et de les signaler.
Project Zero
Réduisez le nombre de contrefaçons à zéro
Obtenez la possibilité sans précédent de supprimer immédiatement les annonces contrefaites de la boutique Amazon. Chaque retrait renforce notre apprentissage automatique et nos protections automatisées et peut nous aider à identifier les mauvais acteurs comme cibles de poursuites.
Plus de 25 000 marques se sont inscrites au Project Zero.
Transparency
Authentifier chaque article
Utilisez des codes uniques pour authentifier les unités individuelles, arrêter les produits inexacts et contrefaits, améliorer l’engagement des clients et obtenir des informations utiles qui peuvent optimiser votre chaîne d’approvisionnement.
Plus de 1,6 milliard d’unités de produits ont été protégées par Transparency.
Unité de lutte contre la contrefaçon
Arrêtez les mauvais acteurs
Collaborez avec les forces de l’ordre, les clients et notre équipe mondiale pour arrêter les mauvais acteurs et les amener à répondre de leurs actions.
Amazon a poursuivi plus de 21 000 criminels dans le cadre de litiges et en renvoyant des affaires pénales aux autorités chargées de l’application de la loi.
Foire aux questions
Vous ne voyez pas votre question ci-dessous? Consultez notre autre FAQ de Brand Registry (connexion requise).
Quelles sont toutes les conditions requises pour inscrire une marque au registre des marques Brand Registry?
Pour s’inscrire au registre des marques Brand Registry :
- Vous devez avoir un nom de marque, ou un logo qui comprend votre nom de marque, apposé de façon permanente sur vos produits ou emballages. Lors de l’inscription, vous devrez fournir des images qui montrent votre nom de marque ou votre logo sur vos produits ou emballages.
- Vous devez disposer d’une marque déposée active ou d’une demande de marque en cours pour votre nom de marque ou votre logo, délivrée par le bureau gouvernemental des marques désigné d’un pays ayant une boutique Amazon correspondante. Dans certains cas, vous pouvez également vous inscrire à un enregistrement de marque de commerce en attente. Voir les exigences propres à chaque pays (connexion requise).
- Vous devez être le propriétaire de la marque de commerce. Si vous êtes un agent autorisé, demandez au propriétaire de la marque de commerce d’inscrire la marque, puis de vous ajouter en tant qu’utilisateur supplémentaire du compte registre des marques Brand Registry.
- La marque de commerce de votre marque doit prendre la forme d’une marque textuelle (marque verbale) ou d’une marque illustrée de mots, de lettres ou de chiffres (marque figurative). Veuillez noter que les marques de commerce peuvent avoir des classifications différentes selon le bureau des marques de commerce qui les a délivrées.
- Le texte de votre marque de commerce doit correspondre au nom de marque figurant sur votre demande d’enregistrement au registre Brand Registry. Si votre marque de commerce est une image illustrée de mots, de lettres ou de chiffres, vous devrez télécharger une copie de l’image lors de l’inscription. Elle doit correspondre exactement à votre dossier de marque de commerce.
- Vous devez avoir le numéro d’enregistrement ou de demande de marque de commerce fourni par le bureau gouvernemental désigné.
- Vous devez avoir une liste des catégories de produits dans lesquelles votre marque doit être inscrite.
- Si vous possédez un compte Seller Central ou Vendor Central, utilisez le même nom d’utilisateur et mot de passe pour créer votre compte registre des marques Brand Registry.
Dois-je créer plusieurs comptes au registre des marques Brand Registry si je vends dans plus d’un pays?
Non. Vous pouvez créer un seul compte mondial avec le registre des marques Brand Registry. Lors de l’inscription, vous ne pourrez sélectionner qu’un seul bureau de marques de commerce basé dans un seul pays. Mais vous pourrez ajouter des marques de commerce pour les bureaux d’autres pays une fois votre inscription approuvée. Nous vous recommandons de soumettre des marques de commerce pour le magasin Amazon de chaque pays où vous souhaitez vendre.
Puis-je inscrire plus d’une marque?
Oui. Après avoir inscrit votre première marque, vous pouvez inscrire d’autres marques à partir de la page d’accueil du registre des marques Brand Registry en cliquant sur Inscrire une nouvelle marque.
J’essaie de m’inscrire au registre des marques Amazon Brand Registry. Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur?
Voir notre liste de
messages d’erreur, explications et étapes suivantes (connexion requise).
messages d’erreur, explications et étapes suivantes (connexion requise).
Comment puis-je consulter ou modifier ma demande de registre des marques Brand Registry?
Pour voir l’état d’une demande, consultez la page Demandes de marque. Vous pouvez également modifier une demande que vous n’avez pas encore soumise, ajouter des documents à une demande soumise ou copier et corriger une demande rejetée.
Puis-je donner à d’autres l’accès au portail du registre des marques Brand Registry?
Oui. Après avoir inscrit votre marque au registre Brand Registry, les rôles de « propriétaire des droits » et d’ « administrateur » vous sont automatiquement attribués. Vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à votre marque et leur attribuer des rôles.
Puis-je ajouter une nouvelle marque de commerce pour une marque que j’ai déjà inscrite?
Oui. Suivez ces étapes :
- Cliquez sur Gérer dans le menu principal du registre des marques Brand Registry, puis cliquez sur Gérer la propriété intellectuelle.
- Sélectionnez le nom de la marque dans le menu déroulant, puis cliquez sur Connecter une marque de commerce.
- Pour une seule marque de commerce, saisissez les informations requises sur la marque de commerce, puis cliquez sur Connecter la marque de commerce.
- Pour 10 marques de commerce ou plus, cliquez sur Connecter plusieurs marques de commerce, téléchargez le modèle, entrez les informations requises, puis téléchargez le modèle rempli.
Quelles sont les politiques d’Amazon en matière de propriété intellectuelle et de marques?
Comment puis-je signaler des violations des politiques ou d’autres formes d’abus non liées à la propriété intellectuelle?
Vous pouvez utiliser l’outil Signaler un abus pour signaler des informations d’annonce inexactes, des violations de la politique d’Amazon et d’autres problèmes.
Amazon fournit également un formulaire accessible au public pour signaler les violations présumées de la propriété intellectuelle telles que les préoccupations relatives aux droits d’auteur, aux marques de commerce et aux brevets.
Amazon fournit également un formulaire accessible au public pour signaler les violations présumées de la propriété intellectuelle telles que les préoccupations relatives aux droits d’auteur, aux marques de commerce et aux brevets.
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1 Rapport sur la protection de la marque, 2023 | 2 Données internes d’Amazon, 2022
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