
Amazon couvre Food Huggers en matière de protection de la propriété intellectuelle
Amazon dispose d’une boîte à outils en constante évolution qui permet aux propriétaires de marques comme moi de protéger nos entreprises et nos clients et de garder une longueur d’avance sur les acteurs malveillants.
Adrienne McNicholas
Cofondatrice
Trouver des moyens de réduire les déchets
Adrienne McNicholas n’a jamais aimé gaspiller la nourriture. Cette réticence, combinée avec son amour de l’environnement, l’a amenée à réfléchir à des façons de conserver la fraîcheur des produits sans avoir recours à l’emballage et aux autres plastiques à usage unique.
Aucune des idées ne semblait convenir, jusqu’au jour où elle s’est rendu compte que la solution se trouvait sous ses yeux.
« Mère Nature a déjà conçu un très bon système pour protéger les produits et les garder frais », dit-elle. « Il s’agit de la peau naturelle. Il suffisait de se concentrer sur la partie du fruit ou du légume qui était exposée. »
Forte de son idée de génie, Adrienne et sa cofondatrice, Michelle Ivankovic, ont commencé à expérimenter le silicone pour essayer de créer une peau de remplacement pour les sections non protégées des produits partiellement utilisés. Quelques itérations plus tard, elles avaient mis au point leur produit et Food Huggers était né.
Aucune des idées ne semblait convenir, jusqu’au jour où elle s’est rendu compte que la solution se trouvait sous ses yeux.
« Mère Nature a déjà conçu un très bon système pour protéger les produits et les garder frais », dit-elle. « Il s’agit de la peau naturelle. Il suffisait de se concentrer sur la partie du fruit ou du légume qui était exposée. »
Forte de son idée de génie, Adrienne et sa cofondatrice, Michelle Ivankovic, ont commencé à expérimenter le silicone pour essayer de créer une peau de remplacement pour les sections non protégées des produits partiellement utilisés. Quelques itérations plus tard, elles avaient mis au point leur produit et Food Huggers était né.

Lancer une révolution en matière de stockage des aliments
Avec ses prototypes en main, Adrienne a fait appel à Kickstarter pour financer sa nouvelle entreprise. Bien que la campagne ait été, selon les termes d’Adrienne, « super réussie », ce fut aussi le début de ses démêlés avec de acteurs malveillants qui ont pris note de son idée et l’ont copiée sur-le-champ.
Son enthousiasme à l’idée d’atteindre l’objectif de financement de Food Huggers s’est rapidement transformé en consternation. Des acteurs malveillants avaient créé des annonces de produits en ligne qui tiraient profit de son travail acharné.
« Ils ont utilisé nos photos, nos logos, notre vidéo... tout », explique-t-elle. « Ils avaient simplement retiré tout le contenu de notre page Kickstarter et l’ont mis sur leur propre annonce. »
Son enthousiasme à l’idée d’atteindre l’objectif de financement de Food Huggers s’est rapidement transformé en consternation. Des acteurs malveillants avaient créé des annonces de produits en ligne qui tiraient profit de son travail acharné.
« Ils ont utilisé nos photos, nos logos, notre vidéo... tout », explique-t-elle. « Ils avaient simplement retiré tout le contenu de notre page Kickstarter et l’ont mis sur leur propre annonce. »

Renvoyer les plats des acteurs malveillants à la cuisine
Déterminée à ne pas laisser les acteurs malveillants suivre dans son sillon, Adrienne s’est mise au travail pour protéger sa marque.
Food Huggers a enregistré leurs marques de commerce, breveté leur produit et protégé leurs photographies par le droit d’auteur. Adrienne a également déployé beaucoup d’efforts pour repérer les annonces contrefaites en ligne. Mais bon nombre des outils dont elle disposait n’étaient pas simples à utiliser, et l’élimination des contrefaçons a pris du temps.
Les choses ont radicalement changé en 2017 lorsqu’Amazon a lancé Amazon Brand Registry, un programme gratuit pour les marques qui leur donne la possibilité de gérer et de protéger leurs droits de propriété intellectuelle dans la boutique Amazon.
Pour Food Huggers, l’adhésion au registre des marques Brand Registry a activé des protections proactives qui ont mis fin à la contrefaçon des annonces et du contenu inexact. Food Huggers pouvait également accéder à des outils tels que Signaler une violation, qui permet de signaler à Amazon des atteintes présumées à la propriété intellectuelle.
« L’outil Signaler une violation est doté d’un processus structuré, convivial et efficace de suppression de la contrefaçon », explique Adrienne.
Surtout, l’outil Signaler une violation a rendu le processus de retrait des annonces qui violaient les brevets, les marques de commerce et les droits d’auteur de Food Huggers beaucoup plus simple et rapide. L’utilisation de l’outil a également permis de créer des protections automatisées supplémentaires qui ont aidé à mettre fin aux infractions.
« Il est devenu si facile de signaler des infractions », dit Adrienne. « Je pouvais rechercher notre nom de marque, sélectionner plusieurs annonces et indiquer comment elles enfreignaient notre PI, et Amazon les supprimaient. »
Food Huggers a enregistré leurs marques de commerce, breveté leur produit et protégé leurs photographies par le droit d’auteur. Adrienne a également déployé beaucoup d’efforts pour repérer les annonces contrefaites en ligne. Mais bon nombre des outils dont elle disposait n’étaient pas simples à utiliser, et l’élimination des contrefaçons a pris du temps.
Les choses ont radicalement changé en 2017 lorsqu’Amazon a lancé Amazon Brand Registry, un programme gratuit pour les marques qui leur donne la possibilité de gérer et de protéger leurs droits de propriété intellectuelle dans la boutique Amazon.
Pour Food Huggers, l’adhésion au registre des marques Brand Registry a activé des protections proactives qui ont mis fin à la contrefaçon des annonces et du contenu inexact. Food Huggers pouvait également accéder à des outils tels que Signaler une violation, qui permet de signaler à Amazon des atteintes présumées à la propriété intellectuelle.
« L’outil Signaler une violation est doté d’un processus structuré, convivial et efficace de suppression de la contrefaçon », explique Adrienne.
Surtout, l’outil Signaler une violation a rendu le processus de retrait des annonces qui violaient les brevets, les marques de commerce et les droits d’auteur de Food Huggers beaucoup plus simple et rapide. L’utilisation de l’outil a également permis de créer des protections automatisées supplémentaires qui ont aidé à mettre fin aux infractions.
« Il est devenu si facile de signaler des infractions », dit Adrienne. « Je pouvais rechercher notre nom de marque, sélectionner plusieurs annonces et indiquer comment elles enfreignaient notre PI, et Amazon les supprimaient. »
« Amazon fait constamment évoluer ses protections de marque afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur les acteurs malveillants. »
Adrienne McNicholas
Cofondatrice
Résolution des litiges en matière de brevets
Après avoir réussi à utiliser l’outil Signaler une violation de Brand Registry, l’équipe de Food Huggers a entendu parler d’Amazon Patent Evaluation Express (évaluation des brevets). Le programme, qui est disponible via l’outil Signaler une violation, est un programme d’évaluation des brevets qui fait appel à des experts en brevets tiers neutres pour examiner les cas de contrefaçon de brevet d’utilité.
Le règlement d’un cas de contrefaçon de brevet d’utilitaires par le biais d’une poursuite en matière de brevets aux États-Unis peut parfois coûter des centaines de milliers, voire des millions de dollars, avec un délai moyen de procès de 2,4 ans. Amazon Patent Evaluation Express prend en moyenne 7 semaines et la décision est automatiquement appliquée dans les boutiques d’Amazon.
Pour participer à une évaluation, les deux parties doivent déposer 4 000 $ auprès de l’évaluateur neutre. L’évaluateur examine les présentations et détermine si les annonces déclarées sont en infraction avec le brevet. Le participant gagnant se voit restituer son dépôt de 4 000 $.
Ce qu’Adrienne aime le plus dans le programme, dit-elle, c’est qu’il s’agit d’un moyen rentable d’arrêter ce genre de acteurs malveillants.
« Pour nous, dit-elle, cela vaut absolument la peine de protéger nos brevets. Nous sommes donc plus qu’heureux d’entamer la procédure et de payer le dépôt requis pour protéger notre marque et nos clients. »
Le règlement d’un cas de contrefaçon de brevet d’utilitaires par le biais d’une poursuite en matière de brevets aux États-Unis peut parfois coûter des centaines de milliers, voire des millions de dollars, avec un délai moyen de procès de 2,4 ans. Amazon Patent Evaluation Express prend en moyenne 7 semaines et la décision est automatiquement appliquée dans les boutiques d’Amazon.
Pour participer à une évaluation, les deux parties doivent déposer 4 000 $ auprès de l’évaluateur neutre. L’évaluateur examine les présentations et détermine si les annonces déclarées sont en infraction avec le brevet. Le participant gagnant se voit restituer son dépôt de 4 000 $.
Ce qu’Adrienne aime le plus dans le programme, dit-elle, c’est qu’il s’agit d’un moyen rentable d’arrêter ce genre de acteurs malveillants.
« Pour nous, dit-elle, cela vaut absolument la peine de protéger nos brevets. Nous sommes donc plus qu’heureux d’entamer la procédure et de payer le dépôt requis pour protéger notre marque et nos clients. »

« Project Zero en un mot : Autonomisation »
La maîtrise d’Adrienne en matière de Signaler une violation n’a pas seulement aidé à freiner les acteurs malveillants. Elle a également ouvert la voie à des outils de protection contre la contrefaçon de niveau supérieur.
« En raison du taux de précision élevé que nous avons atteint avec Signaler une violation », dit-elle, « nous avons été invités à rejoindre Project Zero et nous nous sommes inscrits immédiatement. »
Les marques inscrites à Project Zero peuvent retirer elles-mêmes les annonces contrefaites, sans avoir besoin de contacter Amazon. Les soumissions précises de Food Huggers entraînent également des boucles de rétroaction d’Amazon pour bloquer automatiquement les violations, avant qu’elles n’affectent les clients.
Project Zero a rendu pratiquement impossible pour les acteurs malveillants de s’en tirer avec des annonces contrefaites. « Si quelqu’un inscrit son produit en tant que Food Huggers et utilise nos photographies », dit Adrienne, « nous le signalons dans Project Zero et l’annonce est immédiatement supprimée. »
Adrienne déclare qu’elle recommanderait vivement Project Zero à d’autres marques admissibles.
« En raison du taux de précision élevé que nous avons atteint avec Signaler une violation », dit-elle, « nous avons été invités à rejoindre Project Zero et nous nous sommes inscrits immédiatement. »
Les marques inscrites à Project Zero peuvent retirer elles-mêmes les annonces contrefaites, sans avoir besoin de contacter Amazon. Les soumissions précises de Food Huggers entraînent également des boucles de rétroaction d’Amazon pour bloquer automatiquement les violations, avant qu’elles n’affectent les clients.
Project Zero a rendu pratiquement impossible pour les acteurs malveillants de s’en tirer avec des annonces contrefaites. « Si quelqu’un inscrit son produit en tant que Food Huggers et utilise nos photographies », dit Adrienne, « nous le signalons dans Project Zero et l’annonce est immédiatement supprimée. »
Adrienne déclare qu’elle recommanderait vivement Project Zero à d’autres marques admissibles.
« Project Zero est un programme extraordinaire. Le fait que je sois en mesure de retirer immédiatement du contenu qui enfreint mes droits de propriété intellectuelle m’a permis de mieux protéger mes clients et mon entreprise. »
Adrienne McNicholas
Cofondatrice
La lutte contre les faussaires profite à tous
La stratégie de protection de la marque de Food Huggers a beaucoup évolué depuis son lancement, et leurs efforts ont permis d’améliorer les commentaires et d’augmenter les ventes.
Mais Adrienne n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Au contraire, elle prévoit redoubler d’efforts pour s’assurer que les clients obtiennent toujours des produits Food Huggers authentiques. « Si vous permettez que votre marque soit copiée », dit-elle, « cela encourage les autres à le faire aussi. Les contrefaçons invitent à plus de contrefaçons. »
Adrienne croit que le fait de travailler avec Amazon contribuera au succès de Food Huggers à l’avenir.
Mais Adrienne n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Au contraire, elle prévoit redoubler d’efforts pour s’assurer que les clients obtiennent toujours des produits Food Huggers authentiques. « Si vous permettez que votre marque soit copiée », dit-elle, « cela encourage les autres à le faire aussi. Les contrefaçons invitent à plus de contrefaçons. »
Adrienne croit que le fait de travailler avec Amazon contribuera au succès de Food Huggers à l’avenir.

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Houston (Texas)
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Commerce de détail
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Outils de protection de la marque
Brand Registry
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