
Transparency : L’ingrédient pas si secret d’une marque de bouillon audacieuse
« Transparency a dépassé même nos attentes les plus folles. Elle a éliminé toutes les difficultés liées à la protection de notre marque. »
Niccoló Gloazzo
Directeur du commerce électronique
Né d’un amour fraternel
Justin Mares a toujours été là pour son frère Nick. Lorsque Nick a subi une blessure au genou au cours de sa dernière année de secondaire, Justin a immédiatement commencé à réfléchir à des moyens pour l’aider. En tant qu’amateur de CrossFit, Justin était bien conscient des bienfaits réparateurs du bouillon d’os. Cependant, en magasinant pour en envoyer à Nick, il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait. Ce qu’il a trouvé, c’était une occasion d’affaires incroyable.
« Il y avait des entreprises qui ne faisaient que des temps de cuisson plus courts, qui n’utilisaient pas d’ingrédients de qualité ou qui les expédiaient congelés, ce qui coûte beaucoup d’argent », explique Niccoló Gloazzo, directeur du commerce électronique de Kettle & Fire.
Peu de temps après, les frères ont fondé Kettle & Fire, lançant le tout premier bouillon d’os de longue conservation, 100 % nourri à l’herbe et fini, fabriqué à partir d’ingrédients entièrement biologiques et d’une bonne dose d’amour fraternel.
« Il y avait des entreprises qui ne faisaient que des temps de cuisson plus courts, qui n’utilisaient pas d’ingrédients de qualité ou qui les expédiaient congelés, ce qui coûte beaucoup d’argent », explique Niccoló Gloazzo, directeur du commerce électronique de Kettle & Fire.
Peu de temps après, les frères ont fondé Kettle & Fire, lançant le tout premier bouillon d’os de longue conservation, 100 % nourri à l’herbe et fini, fabriqué à partir d’ingrédients entièrement biologiques et d’une bonne dose d’amour fraternel.

Une entreprise en croissance
L’entreprise a commencé avec une offre directe aux clients en 2014, et le moment n’aurait pas pu être mieux choisi.
Les frères étaient parfaitement placés pour capter la vague de demande croissante des consommateurs pour des aliments de haute qualité, biologiques et axés sur la santé, ainsi que l’intérêt croissant pour de nouveaux régimes tels que le keto.
Bientôt, l’entreprise avait pris suffisamment d’élan et de reconnaissance de la marque pour se développer dans le commerce de détail traditionnel, ainsi que dans la boutique Amazon.
« Nous avons commencé à vendre sur Amazon il y a quelques années; c’est l’un de nos meilleurs canaux en ce moment. En plus des nombreuses possibilités offertes sur Amazon.com, vendre sur Amazon ouvre également l’accès à d’autres canaux tels que Whole Foods et Amazon Fresh », explique Niccoló.
Les frères étaient parfaitement placés pour capter la vague de demande croissante des consommateurs pour des aliments de haute qualité, biologiques et axés sur la santé, ainsi que l’intérêt croissant pour de nouveaux régimes tels que le keto.
Bientôt, l’entreprise avait pris suffisamment d’élan et de reconnaissance de la marque pour se développer dans le commerce de détail traditionnel, ainsi que dans la boutique Amazon.
« Nous avons commencé à vendre sur Amazon il y a quelques années; c’est l’un de nos meilleurs canaux en ce moment. En plus des nombreuses possibilités offertes sur Amazon.com, vendre sur Amazon ouvre également l’accès à d’autres canaux tels que Whole Foods et Amazon Fresh », explique Niccoló.

Ajouter une pincée de création de marque
En remontant à leurs débuts chez Amazon, l’équipe de Kettle & Fire savait que pour grandir, elle devait tirer le meilleur parti de sa présence dans la boutique Amazon. Lorsqu’ils ont entendu parler de Amazon Brand Registry, qui leur donne accès à une série de programmes de protection de la marque et de renforcement de la marque, ils ont rapidement pris la décision de s’inscrire.
« Nous nous sommes inscrits à Brand Registry pour nous assurer que notre marque est protégée et représentée le mieux possible. Il était très important pour nous de nous assurer que notre produit était correctement positionné sur nos annonces. C’était la meilleure décision à prendre », dit Niccoló.
En plus d’accroître l’exactitude de leurs annonces, l’inscription à Brand Registry a permis à Kettle & Fire d’être admissible à un certain nombre de programmes de promotion et de protection de marque haut de gamme, notamment :
• Marques commanditées, qui aide les marques à accroître leur notoriété grâce à des annonces comportant un logo, un titre personnalisé et jusqu’à trois produits ou une vidéo
• Transparency, un service de sérialisation de produits qui aide à identifier les unités individuelles et à empêcher de façon proactive les contrefaçons d’atteindre les clients
« Nous nous sommes inscrits à Brand Registry pour nous assurer que notre marque est protégée et représentée le mieux possible. Il était très important pour nous de nous assurer que notre produit était correctement positionné sur nos annonces. C’était la meilleure décision à prendre », dit Niccoló.
En plus d’accroître l’exactitude de leurs annonces, l’inscription à Brand Registry a permis à Kettle & Fire d’être admissible à un certain nombre de programmes de promotion et de protection de marque haut de gamme, notamment :
• Marques commanditées, qui aide les marques à accroître leur notoriété grâce à des annonces comportant un logo, un titre personnalisé et jusqu’à trois produits ou une vidéo
• Transparency, un service de sérialisation de produits qui aide à identifier les unités individuelles et à empêcher de façon proactive les contrefaçons d’atteindre les clients
« Lorsque nous avons commencé à renforcer notre présence sur Amazon, les choses ont commencé à s’améliorer. Mois après mois, nous verrions de grandes améliorations dans nos revenus. »
Niccoló Gloazzo
Directeur du commerce électronique
Ajouter un peu de Transparency
Les clients de Kettle & Fire sont bien informés, soucieux de leur santé et peuvent compter sur les produits de la marque pour aider avec divers problèmes de santé. Malheureusement, ils ont reçu des rapports selon lesquels des clients avaient reçu des contrefaçons ou la mauvaise version de leurs produits.
Dédiée à la qualité et engagée envers ses clients, l’équipe de Kettle & Fire s’est tournée vers Transparency, un programme proactif de prévention de la contrefaçon. De plus, de Transparency garantit que les clients ne reçoivent que les produits exacts qu’ils commandent. Pour ce faire, on ajoute des codes uniques et balayables à chaque unité de produit ou à son emballage. Amazon utilise ces codes pour s’assurer que seuls les produits corrects et authentiques sont expédiés. En balayant le code, les clients de Kettle & Fire peuvent vérifier l’authenticité du produit.
Transparency a été une énorme bénédiction pour les activités de Kettle & Fire, permettant à la marque de gagner du temps et de l’énergie et d’offrir de bonnes expériences à ses clients.
Dédiée à la qualité et engagée envers ses clients, l’équipe de Kettle & Fire s’est tournée vers Transparency, un programme proactif de prévention de la contrefaçon. De plus, de Transparency garantit que les clients ne reçoivent que les produits exacts qu’ils commandent. Pour ce faire, on ajoute des codes uniques et balayables à chaque unité de produit ou à son emballage. Amazon utilise ces codes pour s’assurer que seuls les produits corrects et authentiques sont expédiés. En balayant le code, les clients de Kettle & Fire peuvent vérifier l’authenticité du produit.
Transparency a été une énorme bénédiction pour les activités de Kettle & Fire, permettant à la marque de gagner du temps et de l’énergie et d’offrir de bonnes expériences à ses clients.
« Pour nous, il est extrêmement important de donner aux gens le produit authentique et approprié, parce que nous parlons de produits qui vont dans le corps de quelqu’un. Il est donc extrêmement important de nous assurer que nous pouvons tenir parole lorsque nous promettons à nos clients d’excellents produits avec des ingrédients propres. »
Niccoló Gloazzo
Directeur du commerce électronique
Succès à savourer
L’engagement sans cesse croissant de Kettle & Fire envers ses clients a porté de vrais dividendes. En fait, Transparency a joué un rôle déterminant dans la création d’une véritable relation entre Kettle & Fire et ses clients.
Mieux encore, l’amélioration de la confiance des clients s’est traduite par des profits réels, et l’équipe de Kettle & Fire prévoit d’inscrire davantage de produits à Transparency.
Mieux encore, l’amélioration de la confiance des clients s’est traduite par des profits réels, et l’équipe de Kettle & Fire prévoit d’inscrire davantage de produits à Transparency.
« Avec Transparency, nous avons l’esprit tranquille. Nous connaissons la qualité du produit que nos clients reçoivent. Ils peuvent balayer le produit et savoir qu’il s’agit d’un produit Kettle & Fire authentique. Il habilite nos clients et les aide à établir la confiance avec notre marque. Je peux facilement dire que l’inscription à Transparency a permis d’obtenir au moins 10 fois plus de retour sur investissement. »
Niccoló Gloazzo
Directeur du commerce électronique

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