Amazon aide Taco vs Burrito à éliminer les mauvais acteurs de leur jeu
« Je suis très impressionnée par tous les outils de protection de la marque qu’Amazon propose. Nous n’aurions pas pu augmenter notre chiffre d’affaires à des millions de dollars sans Amazon et ses programmes de protection de la marque. »
Leslie Pierson
Présidente
Entrée dans le jeu
Lorsque le fils de Leslie Pierson, Alex, âgé de sept ans, a mentionné qu’il voulait créer un jeu de cartes et le financer sur Kickstarter, elle ne savait pas quoi penser.
D’une part, l’idée n’est pas venue de nulle part. La famille de Leslie se compose de passionnés de jeux de cartes qui peuvent passer avec plaisir toute la fin de semaine à jouer et à évaluer des jeux. Leslie est également une entrepreneuse ayant de l’expérience dans la fabrication et la vente de produits, et Alex était souvent à ses côtés lorsqu’elle travaillait sur de nouveaux produits et les finançait sur Kickstarter.
Alex avait un nom pour son jeu, Taco vs Burrito, et à la surprise de sa mère, il n’était pas déconcerté par ses explications sur ce qu’il faudrait faire pour que cela devienne une réalité. Avec l’aide de Leslie, il a donc commencé à élaborer un plan et à construire un prototype.
Alex a persisté, peaufinant et testant le jeu chaque fin de semaine, prenant des notes et apportant des améliorations jusqu’à ce que, six mois plus tard, Leslie et Alex soient suffisamment confiants pour lancer leur produit.
D’une part, l’idée n’est pas venue de nulle part. La famille de Leslie se compose de passionnés de jeux de cartes qui peuvent passer avec plaisir toute la fin de semaine à jouer et à évaluer des jeux. Leslie est également une entrepreneuse ayant de l’expérience dans la fabrication et la vente de produits, et Alex était souvent à ses côtés lorsqu’elle travaillait sur de nouveaux produits et les finançait sur Kickstarter.
Alex avait un nom pour son jeu, Taco vs Burrito, et à la surprise de sa mère, il n’était pas déconcerté par ses explications sur ce qu’il faudrait faire pour que cela devienne une réalité. Avec l’aide de Leslie, il a donc commencé à élaborer un plan et à construire un prototype.
Alex a persisté, peaufinant et testant le jeu chaque fin de semaine, prenant des notes et apportant des améliorations jusqu’à ce que, six mois plus tard, Leslie et Alex soient suffisamment confiants pour lancer leur produit.
Les dés sont jetés
« Une fois que le jeu a pris forme », se souvient Leslie, « nous ne voulions plus jouer à autre chose. Nous avons été surpris de voir à quel point les choses étaient toujours différentes et à quel point la stratégie était importante. »
Bien que Leslie et Alex étaient extrêmement satisfaits de ce qu’ils avaient réalisé, leurs attentes à l’égard du Kickstarter n’étaient pas particulièrement élevées.
« Nous étions conscients qu’il s’agissait d’un jeu créé par un enfant de sept ans », explique Leslie. « Et nous avons été très clairs à ce sujet. »
Néanmoins, ils ont eu la prévoyance d’entamer le processus d’inscription de la marque de commerce afin de protéger leur marque avant son lancement.
Au grand choc de Leslie, leur campagne Kickstarter remporte un énorme succès.
« Nous avons commencé avec la famille et les amis, mais beaucoup d’autres personnes nous ont soutenus », explique-t-elle.
Le produit initial s’est vendu instantanément, et ils ont dû retourner à l’imprimante pour en faire plus. L’entreprise n’a cessé de croître et d’évoluer à partir de là.
Bien que Leslie et Alex étaient extrêmement satisfaits de ce qu’ils avaient réalisé, leurs attentes à l’égard du Kickstarter n’étaient pas particulièrement élevées.
« Nous étions conscients qu’il s’agissait d’un jeu créé par un enfant de sept ans », explique Leslie. « Et nous avons été très clairs à ce sujet. »
Néanmoins, ils ont eu la prévoyance d’entamer le processus d’inscription de la marque de commerce afin de protéger leur marque avant son lancement.
Au grand choc de Leslie, leur campagne Kickstarter remporte un énorme succès.
« Nous avons commencé avec la famille et les amis, mais beaucoup d’autres personnes nous ont soutenus », explique-t-elle.
Le produit initial s’est vendu instantanément, et ils ont dû retourner à l’imprimante pour en faire plus. L’entreprise n’a cessé de croître et d’évoluer à partir de là.
Bien jouer ses cartes
Dès le début, Leslie a clairement indiqué qu’ils ne vendraient Taco vs Burrito qu’avec Amazon.
Cette décision était en partie attribuable à des considérations pratiques.
« Mon fils est propriétaire de cette entreprise, et nous ne voulions pas en faire quelque chose qui deviendrait ingérable pour lui », explique Leslie. « Amazon élimine beaucoup de tracas et c’est un endroit rentable pour vendre, donc c’était un choix facile. »
Leslie avait entendu parler du registre des marque Amazon Brand Registry (un programme gratuit qui aide les marques à protéger leur propriété intellectuelle et à gérer l’exactitude de leurs annonces) grâce à ses expériences antérieures de vente avec Amazon. Comme Leslie et Alex avaient une marque de commerce en instance pour Taco vs Burrito, ils ont pu se joindre au registre Brand Registry immédiatement. Brand Registry les a également rendus admissibles à plus de 20 programmes de création de marques.
Cette décision était en partie attribuable à des considérations pratiques.
« Mon fils est propriétaire de cette entreprise, et nous ne voulions pas en faire quelque chose qui deviendrait ingérable pour lui », explique Leslie. « Amazon élimine beaucoup de tracas et c’est un endroit rentable pour vendre, donc c’était un choix facile. »
Leslie avait entendu parler du registre des marque Amazon Brand Registry (un programme gratuit qui aide les marques à protéger leur propriété intellectuelle et à gérer l’exactitude de leurs annonces) grâce à ses expériences antérieures de vente avec Amazon. Comme Leslie et Alex avaient une marque de commerce en instance pour Taco vs Burrito, ils ont pu se joindre au registre Brand Registry immédiatement. Brand Registry les a également rendus admissibles à plus de 20 programmes de création de marques.
Jeu déloyal
Après leur succès, des exemplaires du jeu de mauvaise qualité ont commencé à faire leur apparition sur les sites Web des détaillants en ligne et même dans un magasin de jouets physique près de la maison de Leslie et Alex.
Le magasin physique, dit Leslie, « avait acheté le stock à un site qui est généralement assez réputé... mais la qualité était terrible. Il y avait de vieilles instructions, l’impression était floue et les cartes avaient une sorte de résidu semblable à de la poussière. »
Après cette expérience au magasin de jouets du quartier, Leslie a également commencé à être à l’affût d’éventuelles contrefaçons sur Amazon. Heureusement, parce qu’ils étaient inscrits au Brand Registry, Leslie pouvait facilement utiliser l’outil Signaler une violation pour localiser les annonces contrefaites et les signaler à Amazon pour suppression.
« Avec Signaler une violation, nous pouvons télécharger nos images, effectuer une recherche par image et trouver des choses que nous n’aurions pas trouvées autrement », explique Leslie. « C’est super, super facile à utiliser... et vous pouvez également surveiller les magasins Amazon du monde entier pour vous assurer que personne ne vend de contrefaçons. »
Le magasin physique, dit Leslie, « avait acheté le stock à un site qui est généralement assez réputé... mais la qualité était terrible. Il y avait de vieilles instructions, l’impression était floue et les cartes avaient une sorte de résidu semblable à de la poussière. »
Après cette expérience au magasin de jouets du quartier, Leslie a également commencé à être à l’affût d’éventuelles contrefaçons sur Amazon. Heureusement, parce qu’ils étaient inscrits au Brand Registry, Leslie pouvait facilement utiliser l’outil Signaler une violation pour localiser les annonces contrefaites et les signaler à Amazon pour suppression.
« Avec Signaler une violation, nous pouvons télécharger nos images, effectuer une recherche par image et trouver des choses que nous n’aurions pas trouvées autrement », explique Leslie. « C’est super, super facile à utiliser... et vous pouvez également surveiller les magasins Amazon du monde entier pour vous assurer que personne ne vend de contrefaçons. »
Bâtir l’image de marque
Mais les avantages du Brand Registry, dit Leslie, ne s’arrêtent pas à la prévention de la contrefaçon. L’inscription au registre des marques Brand Registry donne accès à une vaste gamme d’outils exclusifs de création de marque, comme le contenu a+ et les analyses de la marque Brand Analytics, qui, selon Leslie, étaient essentiels au succès de Taco vs Burrito.
Avec le contenu a+, Leslie a pu utiliser du texte enrichi et des images sur la page de détails du produit Amazon pour mettre en valeur sa marque et stimuler le trafic et la conversion.
« Le contenu a+ fait une énorme différence sur une annonce. Cela double le taux de conversion instantanément », explique-t-elle.
Leslie a utilisé les analyses de la marque, qui l’aide à prendre des décisions éclairées et stratégiques grâce à des données agrégées sur les recherches des clients et le comportement d’achat. Les connaissances qu’elle en tire lui permettent de concentrer ses ressources dans les domaines où elles sont susceptibles d’être les plus efficaces.
« Je pourrais parler des analyses de la marque toute la journée... les données que vous pouvez en tirer sont très bonnes », dit-elle. Vous pouvez voir votre performance par rapport au reste du marché en fonction des termes de recherche, afin d’optimiser vos annonces et vos dépenses publicitaires. J’en suis ravie. »
Avec le contenu a+, Leslie a pu utiliser du texte enrichi et des images sur la page de détails du produit Amazon pour mettre en valeur sa marque et stimuler le trafic et la conversion.
« Le contenu a+ fait une énorme différence sur une annonce. Cela double le taux de conversion instantanément », explique-t-elle.
Leslie a utilisé les analyses de la marque, qui l’aide à prendre des décisions éclairées et stratégiques grâce à des données agrégées sur les recherches des clients et le comportement d’achat. Les connaissances qu’elle en tire lui permettent de concentrer ses ressources dans les domaines où elles sont susceptibles d’être les plus efficaces.
« Je pourrais parler des analyses de la marque toute la journée... les données que vous pouvez en tirer sont très bonnes », dit-elle. Vous pouvez voir votre performance par rapport au reste du marché en fonction des termes de recherche, afin d’optimiser vos annonces et vos dépenses publicitaires. J’en suis ravie. »
Doubler les efforts de prévention de la contrefaçon
Après avoir connu du succès avec Brand Registry, Leslie a décidé de rehausser son niveau de jeu avec deux autres programmes avancés de lutte contre la contrefaçon d’Amazon : Transparency et Project Zero, qui nécessitent tous deux l’inscription au Brand Registry.
Transparency utilise des codes sécurisés et uniques pour identifier les unités individuelles et empêcher la vente et l’expédition de produits inexacts et contrefaits sur Amazon. En tant que marque, vous pouvez imprimer et attacher des étiquettes avec des codes uniques aux produits que vous avez inscrits à Transparency ou les concevoir dans l’emballage du produit. Les clients peuvent vérifier l’authenticité de leurs produits, quel que soit l’endroit où ils les achètent, en balayant les codes avec l’application Transparency ou Amazon Shopping.
Transparency fournit également des données précieuses grâce à la fonction d’analyse des retours du programme.
« L’analyse des retours nous donne des informations sur les raisons pour lesquelles les clients retournent nos produits, par distributeur, unité et numéro de lot, afin que nous puissions identifier les défauts de la chaîne d’approvisionnement », explique-t-elle. « Ces informations nous aident à nous améliorer continuellement. »
Project Zero, quant à lui, offre aux utilisateurs expérimentés de l’outil Signaler une violation une protection anti-contrefaçon qui leur permet de retirer eux-mêmes les annonces contrefaites immédiatement. Ces rapports, à leur tour, aident à renforcer les protections automatisées d’Amazon pour la marque.
Transparency utilise des codes sécurisés et uniques pour identifier les unités individuelles et empêcher la vente et l’expédition de produits inexacts et contrefaits sur Amazon. En tant que marque, vous pouvez imprimer et attacher des étiquettes avec des codes uniques aux produits que vous avez inscrits à Transparency ou les concevoir dans l’emballage du produit. Les clients peuvent vérifier l’authenticité de leurs produits, quel que soit l’endroit où ils les achètent, en balayant les codes avec l’application Transparency ou Amazon Shopping.
Transparency fournit également des données précieuses grâce à la fonction d’analyse des retours du programme.
« L’analyse des retours nous donne des informations sur les raisons pour lesquelles les clients retournent nos produits, par distributeur, unité et numéro de lot, afin que nous puissions identifier les défauts de la chaîne d’approvisionnement », explique-t-elle. « Ces informations nous aident à nous améliorer continuellement. »
Project Zero, quant à lui, offre aux utilisateurs expérimentés de l’outil Signaler une violation une protection anti-contrefaçon qui leur permet de retirer eux-mêmes les annonces contrefaites immédiatement. Ces rapports, à leur tour, aident à renforcer les protections automatisées d’Amazon pour la marque.
« Les autres outils du marché sont toujours réactifs. J’ai l’impression qu’Amazon a une approche proactive. Avec Transparency, les codes empêchent les contrefaçons d’atteindre vos clients et de gâcher leur expérience. Project Zero est également excellent parce que, dès que vous voyez une annonce contrefaite, vous pouvez la retirer. »
Leslie Pierson
Présidente
Une main gagnante
Leslie estime que les ventes devraient dépasser les objectifs fixés et que tout va pour le mieux pour Taco vs Burrito.
Bien que la marque ne serait pas là où elle est aujourd’hui sans l’ingéniosité d’Alex combinée au sens des affaires et à l’éthique de travail de Leslie, Leslie attribue également à Amazon le mérite de l’avoir aidée, elle et Alex, à atteindre leurs objectifs.
« Je ne peux pas imaginer gérer une entreprise sans tous les outils fournis par Amazon. Nous ne pourrions littéralement pas le faire sans Amazon », explique-t-elle. « Nous aurions besoin d’embaucher plus de personnes simplement pour gérer les bases de la protection de notre marque. Les outils facilitent les choses. Nous les consultons une fois par semaine et, en quelques minutes, nous savons où nous en sommes. »
Leslie encourage toutes les marques à essayer les programmes de protection de la marque d’Amazon.
Bien que la marque ne serait pas là où elle est aujourd’hui sans l’ingéniosité d’Alex combinée au sens des affaires et à l’éthique de travail de Leslie, Leslie attribue également à Amazon le mérite de l’avoir aidée, elle et Alex, à atteindre leurs objectifs.
« Je ne peux pas imaginer gérer une entreprise sans tous les outils fournis par Amazon. Nous ne pourrions littéralement pas le faire sans Amazon », explique-t-elle. « Nous aurions besoin d’embaucher plus de personnes simplement pour gérer les bases de la protection de notre marque. Les outils facilitent les choses. Nous les consultons une fois par semaine et, en quelques minutes, nous savons où nous en sommes. »
Leslie encourage toutes les marques à essayer les programmes de protection de la marque d’Amazon.
« Le plus grand avantage des programmes de protection de la marque d’Amazon est que le client est convaincu d’obtenir un produit authentique. Les commentaires super positifs que nous recevons montrent que nos clients sont assez fanatiques à propos du jeu et satisfaits de l’expérience qu’ils ont vécue en l’achetant. »
Leslie Pierson
Présidente
Emplacement
Seattle (Washington)
Industrie
Jeux
Lancement sur Amazon
2018
Outils de protection de la marque
Brand Registry
Project Zero
Transparency
Project Zero
Transparency
Commencez dès aujourd’hui avec le Brand Registry
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