LECTURE DE 7 MIN.

Construire un magasin en ligne mettant votre marque en vedette

Comment créer des vitrines personnalisées et des pages détaillées de produits sur Amazon

Pourquoi créer un magasin en ligne?

Amazon est un magasin populaire, ce qui en fait une excellente occasion pour les vendeurs en ligne. En fait, les vendeurs tiers indépendants ont vendu plus d’un milliard d’articles seulement pendant la saison des Fêtes 2019, utilisant Amazon pour atteindre des centaines de millions de clients, construire leurs marques et développer leur activité.

Pourtant, il peut être un peu intimidant de démarrer une entreprise en ligne.

L’une des meilleures façons de se démarquer et de bien paraître sur Amazon est de vendre votre propre marque de produits. Non seulement cela peut vous donner la possibilité de vendre votre produit unique, mais nous avons également construit beaucoup d’outils gratuits qui vous permettent de construire un magasin en ligne pour votre marque, ainsi que d’aider à protéger votre nom de marque, à mettre en valeur vos articles et à communiquer avec les clients.

En fait, les vendeurs qui dirigent leur propre marque peuvent créer un magasin en ligne qui ne ressemble pas du tout à la disposition typique d’Amazon. Voir un exemple de magasin de marque ci-dessous.
Exemple d’une vitrine Amazon avec les magasins Amazon
Pour mettre en valeur votre entreprise de commerce électronique et vendre votre marque sur Amazon sans diminuer votre style, vous devez :
Examinons de plus près chacune de ces tâches.

Enregistrer votre marque

Homme regardant des modèles de vêtements de mode sur un ordinateur
Le Registre des marques Amazon vous aide à protéger votre propriété intellectuelle et à protéger la bonne réputation de votre marque sur Amazon.

L’ajout de votre entreprise au Registre des marques vous permet également d’accéder à tous les outils, rapports et avantages gratuits associés à la vente de votre marque dans la boutique Amazon.

Pour inscrire votre entreprise au Registre des marques Amazon, vous aurez besoin de :
  • Un compte vendeur Amazon (inscrivez-vous maintenant).
  • Une marque déposée active dans le pays où vous souhaitez vous inscrire, ou une demande de marque déposée en attente déposée par Amazon IP Accelerator.
  • Votre nom de marque ou logo affiché en évidence sur vos produits et emballages.

Si vous répondez aux critères, voici comment vous inscrire au Registre des marques Amazon :

  1. Accédez à brandservices.amazon.ca/eligibility et cliquez sur « S’inscrire maintenant ».
  2. Choisissez le site de vente particulier au pays dans lequel vous souhaitez inscrire votre marque.
  3. Suivez l'invite pour vous connecter à Seller Central.
  4. Remplissez le bref formulaire en fournissant des informations sur votre entreprise telles qu’elles apparaissent sur les documents juridiques ou les demandes de marques de commerce.
  5. Après avoir envoyé le formulaire, vous serez redirigé vers la page Registre des marques connectée à votre compte vendeur. Sélectionnez Gérer >> Inscrire une marque
  6. Suivez les étapes pour soumettre votre inscription à des fins d’examen.
Les informations que vous fournissez lors de l’inscription dépendent du site de vente particulier au pays où vous souhaitez vous inscrire. Au Canada, par exemple, le Registre des marques Amazon demande :
  • Un numéro d’enregistrement des marques de commerce auprès de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC)
  • Vos « marques », qui peuvent être des mots/du texte ou des images/dessins (comme un logo).
  • Les catégories de produits dans lesquelles vos produits de marque doivent être mis en vente (comme vêtements, articles de sport, électronique, par exemple).
  • Le pays où les produits de votre marque sont fabriqués et distribués.

Personnaliser les pages détaillées du produit avec le contenu A+

Écran d’ordinateur montrant les produits sur une page détaillée amazon.com avec un contenu A+
Une fois que votre marque est approuvée pour le Registre des marques Amazon, le plaisir commence. Le Registre des marques débloque des outils gratuits qui vous aident à gérer vos produits de marque en coulisses et à gérer votre histoire de marque telle qu’elle apparaît pour les clients qui magasinent dans le magasin Amazon.

Avec le contenu A+ et les magasins, vous pouvez créer une expérience de marque magnifique sur Amazon. Le contenu A+ améliore vos offres de produits et vous permet de créer une expérience d’achat sur plusieurs pages au sein du magasin Amazon.
Lorsque vous ajoutez un produit au magasin Amazon, les clients verront l’offre sur une page détaillée du produit. La version standard ressemble à ceci :
Page détaillée du produit Amazon.com
Avec le contenu A+, vous pouvez améliorer la page détaillée du produit en ajoutant votre propre marque pour créer quelque chose comme ceci :
Page détaillée du produit Amazon.com avec contenu A+

Ajoutez du contenu A+ à vos produits de marque sur Amazon en procédant comme suit :

  1. Connectez-vous à Seller Central
  2. Dans le menu de navigation, sélectionnez Publicité >> Contenu amélioré de la marque
  3. Entrez le SKU du produit auquel vous souhaitez ajouter du contenu. Si vous ajoutez du contenu au niveau parent, le modèle sera également publié sur chaque enfant.
  4. Sélectionnez parmi les modules disponibles ou sélectionnez l’un des modèles prédéfinis
  5. Suivez les instructions en haut de la page : Ajoutez des images qui maximisent l’espace alloué, ajoutez du texte aux zones de texte désignées pour décrire les détails ou les fonctionnalités de votre produit.
  6. Prévisualisez la page pour vous assurer que toutes les images sont chargées correctement et que la page ressemble à vos autres pages de marque pour offrir aux clients une expérience cohérente avec votre marque.
  7. Soumettre à Amazon. La révision peut prendre 7 jours ouvrables (plus long pendant les périodes de pointe), et l’état du contenu sera mis à jour sur votre tableau de bord. Vous devrez attendre jusqu’à 24 heures pour que le contenu approuvé apparaisse.
  8. Si votre soumission de contenu n’est pas approuvée, sélectionnez « modifier » dans votre tableau de bord pour modifier la page, puis soumettez-la à nouveau. Pour éviter d’avoir à modifier et à soumettre à nouveau votre contenu, assurez-vous que votre contenu :
    • Dispose d’images claires qui sont visibles sur les appareils de bureau et mobiles
    • Est exempt d’erreurs d’orthographe ou de grammaire.
    • Ne contient pas de détails précis sur la tarification ou la promotion.
    • Ne fait pas référence aux garanties, au service à la clientèle, aux sites Web ou aux informations de contact
    • Est conforme aux directives A+

Conseils sur la façon d’utiliser les fonctionnalités de contenu A+ :

  • Texte : Fournissez des explications détaillées avec des mots et des chiffres précis pour aider les clients à devenir des experts sur votre produit.
  • Tableaux : Utilisez des tableaux comparatifs pour mettre en évidence les fonctionnalités de votre gamme de produits.
  • Bannières : Utilisez des images de bannière pour montrer vos produits en cours d’utilisation. Ajoutez le logo et le contenu de votre marque à tous vos produits pour créer une expérience de marque cohérente.
  • Images : Utilisez des images haute résolution de qualité professionnelle qui mettent en évidence les caractéristiques du produit ou montrent votre produit en cours d’utilisation. Si vous ajoutez du texte de marque à vos images, assurez-vous qu’il est suffisamment grand pour être lisible sur les appareils mobiles.
  • Champs : Utilisez des champs de texte (plutôt que d’intégrer du texte dans des images) pour améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche (référencement naturel).
  • Assortir : Les modules de contenu A+ offrent plus de 100 combinaisons de champs d’image et de texte. Explorez-les tous pour trouver le bon mélange pour votre marque.
  • Utiliser les commentaires : Utilisez les informations provenant des avis clients, des retours et de la communication pour déterminer les sujets à couvrir. Répondre aux obstacles d’achat. Pensez aux raisons pour lesquelles les clients n’achèteraient pas votre produit et discutez de ces préoccupations à l’avance.
  • Raconter une histoire : Décrivez la mission, l’histoire et le processus de production unique de votre marque. Fournissez des informations détaillées sur les fonctionnalités avec des données particulières. Utilisez une voix utile et informative.

Créez un magasin pour votre marque dans le magasin Amazon

Un homme regardant un écran d’ordinateur montrant un magasin en ligne sur amazon.com pour la marque de mode New Republic
Amazon est un magasin en ligne, et les marques qui vendent des produits dans le magasin Amazon peuvent créer leur propre magasin en ligne à l’aide d’un outil gratuit que nous appelons... eh bien, Magasins.

Une fois que vous avez créé un compte vendeur et que vous vous inscrivez au Registre des marques Amazon, vous pouvez créer un magasin qui offre aux clients une expérience immersive sur plusieurs pages qui initie les clients à l’histoire de votre marque et à l’ensemble du catalogue de produits grâce à des médias enrichis personnalisés (texte, image et vidéo).

Vous obtenez également votre propre adresse Web Amazon.ca à utiliser dans les campagnes de marketing (amazon.ca/votremarque). Voyez ceci comme votre propriété Amazon, où vous pouvez présenter de nouveaux produits et des meilleures ventes, et même fournir des recommandations personnalisées pour les acheteurs qui visitent.

Dans les coulisses, Magasin vous fournit également des indicateurs de performance sur les visites, les sources de trafic et les ventes afin que vous puissiez optimiser l’expérience.

À l’aide de Store Builder dans Seller Central, vous pouvez créer une vitrine de commerce électronique sur Amazon. Aucune expertise en matière de codage ou de conception n’est requise. La page est automatiquement configurée pour les navigateurs de bureau, mobiles et tablettes.

Créez votre propre expérience de marque en utilisant les magasins Amazon en procédant comme suit :

  1. Créez un compte vendeur et inscrivez votre marque dans le Registre des marques Amazon.
  2. Connectez-vous à Seller Central
  3. Dans le menu de navigation, sélectionnez Magasins >> Gérer les magasins
  4. Cliquez sur le bouton « Créer un magasin ».
  5. Choisissez un modèle pour votre magasin. Chacune comprend des vignettes réglables pour les images, le texte, la vidéo et d’autres contenus. Les options du modèle sont les suivantes :
    • Grille de produits – Un moyen simple d’afficher votre sélection de marque.
    • Marquise – Incluez un affichage de produit organisé avec un espace supplémentaire pour les images, les descriptions de produits et les soumissions clients.
    • Vitrine – Une option flexible pour les marques avec une large sélection de produits, offrant beaucoup d’espace pour les informations sur les produits et un contenu visuel riche.
  6. Ouvrez Créateur de magasin pour créer un magasin en ligne pour votre marque au sein de la boutique Amazon.
  7. Cliquez sur Gestionnaire de pages et sélectionnez « Ajouter une page » pour ajouter une page à votre boutique en ligne. Entrez le nom et la description de la page, puis choisissez un modèle de page.
  8. Utilisez le Gestionnaire de vignettes pour ajouter et organiser du contenu à la page. Combinez des images de produits, du texte et des vidéos pour créer une expérience attrayante.
  9. Choisissez les produits à utiliser dans votre boutique ou utilisez des widgets dynamiques pour remplir automatiquement différents affichages de produits, tels que les produits les plus vendus ou les recommandations basées sur le comportement des visiteurs. Les widgets dynamiques utilisent des données Amazon telles que la recherche de mots-clés, les produits les plus vendus et/ou l’historique des recommandations pour vous aider à optimiser et à mettre à jour les produits qui apparaissent sur votre boutique.
  10. Utilisez la fenêtre d’aperçu pour voir comment votre boutique apparaîtra pour les navigateurs de bureau et mobiles. Cliquez sur une vignette individuelle dans la page à modifier.
  11. Répétez les étapes 5 à 7 pour créer plusieurs pages dans votre magasin au besoin pour présenter différentes fonctionnalités, catégories de produits, meilleures ventes, etc. Chaque page peut mener à une page différente dans votre magasin, jusqu’à trois niveaux de profondeur.
  12. Une fois que vous avez terminé la construction de votre magasin, cliquez sur « Soumettre pour publication ». La publication de votre magasin en ligne implique un processus de modération qui peut prendre plusieurs jours. Gardez un œil sur la barre d’état pour surveiller la progression. Pour éviter le rejet pendant la modération, consultez les Directives créatives.
  13. Une fois que votre magasin est en ligne, accédez au Créateur de magasin >> Perspectives pour voir comment fonctionne votre magasin en ligne. Suivez les pages vues, les visiteurs, les sources de trafic et les ventes pour mettre à jour et optimiser votre boutique.

Vous avez créé votre magasin en ligne sur Amazon. Quoi faire maintenant?

Homme menant une réunion d’affaires sur la construction d'un magasin en ligne
Vous êtes inscrit au Registre des marques Amazon. Votre entreprise de commerce électronique dispose d’une vitrine Amazon et de votre propre adresse Web Amazon.ca. Les pages détaillées de vos produits contiennent de informations détaillées ajoutées avec le contenu A+.

Quoi faire ensuite?

Une fois que vous avez créé un magasin en ligne dans le magasin Amazon, profitez des nombreux autres outils de marketing de commerce électronique et de vente en ligne que nous avons créés pour aider les marques à atteindre plus de clients.

Amenez du trafic vers votre magasin Amazon et vos offres de produits à l’aide de marques commanditées, de produits commandités et d’autres stratégies de publicité Amazon. Utilisez votre URL Amazon unique pour vos campagnes de marketing sur et hors Amazon.

Utilisez des outils gratuits dans Seller Central pour exécuter des tests A/B sur le contenu de la page détaillée de votre produit, organiser des événements de magasinage en diffusion en direct, vendre des offres groupées virtuelles, etc.

Commencez à vendre dès aujourd’hui

29,99 $ CA par mois + frais de vente
Avis important pour les vendeurs internationaux
Avis important pour les vendeurs internationaux : En tant que vendeur international, il y a des étapes importantes que vous devez franchir avant de vendre sur notre site Web Amazon.ca afin de garantir une excellente expérience, à vous et à vos clients.

Veuillez lire ces informations importantes pour les vendeurs internationaux pour en savoir plus à propos de vos obligations en tant que vendeur sur Amazon.ca.