Expédié par Amazon
Expédié par Amazon : Services d’expédition pour votre commerce électronique
Est-ce que vous avez un compte?

Qu’est-ce que Expédié par Amazon?
Expédié par Amazon est un programme qui vous permet d’externaliser le traitement des commandes à Amazon et d’offrir aux clients une livraison gratuite en deux jours avec Prime. En vous inscrivant à Expédié par Amazon, vous pouvez envoyer vos produits dans le réseau mondial de centres d’expédition d’Amazon, et nous allons ramasser, emballer et expédier les commandes, ainsi que gérer le service à la clientèle et les retours. Expédié par Amazon fait partie d’un ensemble de services entièrement automatisés que nous appelons Chaîne d’approvisionnement par Amazon.
Mauvais service à la clientèle
Notre équipe de service à la clientèle de classe mondiale vous fait gagner du temps en gérant les demandes des clients, les remboursements et les retours pour les articles Expédié par Amazon achetés sur le site Web d’Amazon.
Augmenter les ventes
Utilisez Expédié par Amazon pour livrer les commandes avec la rapidité et la fiabilité que les clients adorent. Cela peut vous aider à augmenter vos ventes et à obtenir des achats répétés.
Développez votre entreprise
Notre réseau comprend des centaines de centres d’expédition des commandes dans le monde entier et peut vous aider à atteindre des clients partout dans le monde.
Utiliser avec une plus grande facilité
Au lieu de passer du temps à traiter les commandes, à traiter les demandes des clients et à gérer les retours, utilisez Expédié par Amazon pour vous concentrer sur le développement de produits et satisfaire les clients.
Livraison, stockage, déménagements et retours gratuits
Essayez Expédié par Amazon dès maintenant et bénéficiez d’expédition gratuite vers un centre d’expédition Amazon, d’entreposage gratuit, de cueillettes gratuites et de traitement gratuit des retours grâce au programme Nouvelle sélection Expédié par Amazon*.
* des conditions s’appliquent
Commencez avec des incitatifs de 70 000 $
Prêt à vendre avec Amazon? En tant que nouveau vendeur, vous pouvez profiter d’une série de mesures incitatives.
10 % de remise sur vos premières ventes de 70 000 $ de produits de marque, puis 5 % de remise tout au long de votre première année jusqu’à ce que vous atteigniez 1 350 000 $ CA
Crédit de 50 $ CA pour la création d’annonces de produits commandités


Visez la livraison rapide et gratuite avec Prime
De nombreux clients Amazon recherchent des produits avec le badge Prime car il représente une livraison rapide et gratuite. Utiliser le service Expédié par Amazon pour expédier vos produits est le moyen le plus simple d’obtenir le badge Prime pour la plupart des offres.
Comment fonctionne Expédié par Amazon
Expédié par Amazon peut vous aider à réduire les maux de tête relatifs aux commandes à mesure que vous faites évoluer votre entreprise.
Étape 1
Configurez Expédié par Amazon
Créez votre compte vendeur Amazon et connectez-vous à Seller Central pour accéder au service Expédié par Amazon. Vous pouvez examiner les coûts Expédié par Amazon et obtenir une estimation pour chaque produit que vous souhaitez inscrire au programme.
Étape 2
Créez des offres de produits plus rapidement
Une fois que vous avez ajouté des produits au catalogue Amazon, précisez l’inventaire Expédié par Amazon.
Étape 3
Préparer les produits
Préparez les produits pour un transport sûr et sécurisé vers un centre de distribution, conformément aux directives d’emballage Amazon et aux exigences d’expédition et d’acheminement.
Étape 4
Expédier les produits à Amazon
Créez un forfait d’expédition, imprimez les étiquettes de numéro d’expédition Amazon et envoyez les envois aux centres d’expédition Amazon. En savoir plus sur l’envoi d’inventaire à Amazon.
Une fois qu’Amazon reçoit les produits au centre d’expédition, les articles sont disponibles pour les clients. Consultez l’aide Seller Central pour en savoir plus sur la gestion des commandes Expédié par Amazon.
Vous le vendez, vous l’expédiez
Vendeur expédié

Quand gérer les commandes vous-même
L’expédition des commandes vous-même peut être correcte si vos produits ne sont pas idéaux pour le service Expédié par Amazon, par exemple, marchandises dangereuses (connexion requise) qui ne répondent pas aux exigences des centres de distribution ou aux produits saisonniers qui entraîneraient des frais d’entreposage excessifs. En outre, il se peut que vous n’ayez pas besoin du service Expédié par Amazon si vous avez déjà un réseau logistique en place.
Dans de tels cas, l’expédition de vos commandes vous permet de :
Dans de tels cas, l’expédition de vos commandes vous permet de :
- Gardez votre inventaire en stock
- Utilisez vos propres emballages ou étiquettes
- Restez rentable sur les produits avec des marges plus serrées
- Proposez des produits admissibles à la vente sur Amazon, mais non Expédié par Amazon au service Expédié par Amazon
Politique d’expédition directe d’Amazon
La livraison directe est lorsque vous faites appel à un tiers pour expédition des commandes en votre nom. Amazon a des politiques très spécifiques autour de cette pratique. S’il s’agit d’une méthode que vous avez l’intention d’utiliser, assurez-vous de respecter ces exigences pour éviter de perdre vos privilèges de vente.
Combien coûte Expédié par Amazon?
Les coûts de Expédié par Amazon dépendent des produits que vous vendez et des services exacts que vous utilisez. Comparez Expédié par Amazon au coût d’expédition des commandes des clients vous-même, puis sélectionnez la bonne méthode d’expédition pour chaque produit.
Frais d’expédition
Les frais par unité comprennent la cueillette et l’emballage de vos commandes, l’expédition et la manutention, le service à la clientèle et les retours de produits. Les frais sont basés sur le poids et les dimensions de votre produit.
Les produits dont le prix est inférieur à 14 $ CA reçoivent des tarifs de 0,80 $ CA de moins que les tarifs standard d’Expédié par Amazon.
Les produits dont le prix est inférieur à 14 $ CA reçoivent des tarifs de 0,80 $ CA de moins que les tarifs standard d’Expédié par Amazon.
Classement de dimension 1
Poids d’expédition 2
Frais d’expédition
Frais d’expédition des enveloppes
par unité
par unité
Premiers 100 g
De 100 à 200 g
De 200 à 300 g
De 300 à 400 g
De 400 à 500 g
4,46 $ CA
4,71 $ CA
5,01 $ CA
5,28 $ CA
5,62 $ CA
Frais d’expédition standard
par unité
par unité
Premiers 100 g
De 100 à 200 g
De 200 à 300 g
De 300 à 400 g
De 400 à 500 g
De 500 à 600 g
De 600 à 700 g
De 700 à 800 g
De 800 à 900 g
De 900 à 1 000 g
De 1 000 à 1 100 g
De 1 100 à 1 200 g
De 1 200 à 1 300 g
De 1 300 à 1 400 g
De 1 400 à 1 500 g
De 1 500 à 9 000 g
5,92 $ CA
6,12 $ CA
6,36 $ CA
6,73 $ CA
7,23 $ CA
7,40 $ CA
7,71 $ CA
7,95 $ CA
8,25 $ CA
8,49 $ CA
8,58 $ CA
8,84 $ CA
9,04 $ CA
9,29 $ CA
9,60 $ CA
10,32 $ CA + 0,09 $ CA/100 g au-delà des premiers 1 500 g
Frais d’expédition pour petits colis surdimensionnés par unité
Premiers 500 g
Chaque 500 g supplémentaire
15,43 $ CA
0,46 $ CA
Frais d’expédition pour colis surdimensionnés moyens par unité
Premiers 500 g
Chaque 500 g supplémentaire
37,78 $ CA
0,52 $ CA
Frais d’expédition pour grand colis surdimensionnés par unité
Premiers 500 g
Chaque 500 g supplémentaire
82,20 $ CA
0,58 $ CA
Frais d’expédition pour colis surdimensionnés spéciaux par unité
Premiers 500 g
Chaque 500 g supplémentaire
150,78 $ CA
0,58 $ CA
1. Pour de plus amples renseignements sur les tailles des produits, reportez-vous à la section Niveaux de taille du produit.
2 Le poids à l’expédition est le plus élevé entre le poids réel du produit et son poids dimensionnel.
2 Le poids à l’expédition est le plus élevé entre le poids réel du produit et son poids dimensionnel.
Frais d’entreposage Expédié par Amazon*
Les frais d’entreposage de l’inventaire sont facturés mensuellement en fonction du volume moyen quotidien (mesuré en mètres cubes) de l’espace occupé par votre stock dans les centres de distribution Amazon. La mesure du volume est basée sur la dimension de l’unité lorsqu’elle est correctement emballée et prête à être expédiée.
Mois
Dimension standard1
Surdimensionné
Janvier à septembre
40 $ CA le mètre cube
28 $ CA le mètre cube
Octobre à décembre
77 $ CA le mètre cube
49 $ CA le mètre cube
1. Comprend la taille standard et l’enveloppe, telles que définies dans les niveaux de taille du produit.
* Les frais d’entreposage sont basés sur le volume moyen quotidien (mesuré en mètres cubes) de l’espace occupé par votre inventaire dans les centres de distribution Amazon.
* Les frais d’entreposage sont basés sur le volume moyen quotidien (mesuré en mètres cubes) de l’espace occupé par votre inventaire dans les centres de distribution Amazon.
Les frais sont basés sur le volume moyen quotidien (en mètres cubes) que votre stock occupe dans les centres de distribution Amazon.
Des frais supplémentaires s’appliquent pour les stocks âgés (plus de 180 jours) et l’utilisation élevée de l’entreposage.
Des frais supplémentaires s’appliquent pour les stocks âgés (plus de 180 jours) et l’utilisation élevée de l’entreposage.
Estimez vos frais pour programme Expédié par Amazon
Calculateur de revenus
Estimez vos revenus Amazon
Fournissez les détails de votre produit et les coûts d’expédition et voyez des comparaisons de coûts en temps réel entre les différentes méthodes d’expédition.

Lorsque vous expédier vous-même vos commandes, Amazon facture les taux d’expédition en fonction de la catégorie de produits et du service d’expédition sélectionnés par le client, puis vous transmet le montant sous forme de crédit d’expédition.
Les vendeurs disposant du forfait Professionnel définissent leurs propres taux d’expédition (à l’exception des livres, de la musique, des vidéos et des DVD). Lorsqu’un client achète votre produit, vous recevez un crédit d’Amazon correspondant au taux d’expédition. Gardez à l’esprit que la commission pour recommandation est calculée à partir du prix de vente total, y compris le prix de l’article, les frais d’expédition et les frais éventuels d’emballage cadeau.
Les vendeurs qui achètent un forfait Individuel utilisent les taux d’expédition définis par Amazon pour tous les produits. Les vendeurs individuels doivent expédier les commandes aux taux fixés, même si le crédit d’expédition est inférieur au total des frais d’expédition. Il est donc important de fixer le prix de manière à ce que vous gagniez un bénéfice.
Frais d’entreposage et d’expédition Expédié par Amazon
Frais d’entreposage de l’inventaire
Facturé pour tous les articles stockés dans un centre de distribution Amazon, en fonction de votre volume moyen quotidien d’inventaire mesuré en pieds cubes. Découvrez comment déterminer le niveau de taille du produit pour vos articles.
Frais d’entreposage à long terme
Évalué mensuellement pour tous les articles stockés dans un centre de distribution pendant plus de 365 jours. Le maintien d’un bon état d’inventaire peut vous aider à éviter les frais d’entreposage à long terme.
Frais d’expédition
Frais par unité pour la cueillette et l’emballage de vos commandes, l’expédition et la manutention, le service à la clientèle et les retours de produits. Utilisez le calculateur de chiffre d’affaires Expédié par Amazon pour estimer les frais et voir comment prévisualiser vos frais.
Frais de services non prévus
Facturé lorsque le stock arrive dans un centre d’expédition sans préparation ou étiquetage appropriés, ce qui exige des services non prévus.
Frais de commande de prélèvement
Vous pouvez demander à Amazon de retourner ou d’éliminer votre inventaire dans un centre d’expédition moyennant des frais par article.
Frais de traitement de retours
Chargé sur les commandes lorsque Amazon fournit un retour gratuit à un client.
Gestion de l’inventaire – Expédié par Amazon
Utilisez les outils de votre compte vendeur pour mettre en vente des produits, créer des forfaits d’expédition, envoyer des expéditions, suivre et surveiller vos expéditions, et retirer le stock des centres d’expédition Amazon.
Tableau de bord de la performance de l’inventaire
Votre tableau de bord de la performance de l’inventaire affiche votre score de l’indice de performance de l’inventaire, ainsi que les principaux facteurs d’influence. Assurez-vous de vérifier régulièrement votre taux de l’indice de performance de l’inventaire.
Gérer l’inventaire en excès
Optimisez vos niveaux d’inventaire en sachant quand réduire le prix ou retirer vos produits. Surveillez des informations détaillées sur les coûts de stockage, les occasions de stimuler les ventes et les suggestions pour améliorer les retours sur votre inventaire.
Suivre l’âge de l’inventaire
Améliorer les taux de vente et éviter des coûts supplémentaires pour les stocks vieillis. Utilisez les outils d’âge de l’inventaire pour comprendre le volume d’inventaire que vous détenez et voir combien de temps il se trouve dans les centres d’expédition.
Corriger l’inventaire abandonné
Gardez vos offres actives en incluant les informations de tarification et d’état nécessaires et en résolvant les erreurs. Si votre inventaire se trouve dans des centres d’expédition sans offre active associée, il n’est pas disponible à l’achat.
Réapprovisionner l’inventaire
Maintenir votre inventaire Expédié par Amazon au bon niveau est essentiel pour offrir une livraison rapide aux clients Prime. Les outils gratuits d’Amazon sur Seller Central peuvent vous aider à :
- Obtenir plus de commandes d’un jour et le jour même
- Réduire les ruptures de stock
- Protéger votre rang de vente
- Minimiser l’inventaire en excès
Les outils offrent des recommandations basées sur votre historique des ventes, les prévisions de la demande et la saisonnalité, ainsi que vos intrants pour vous aider à déterminer la quantité de stock à envoyer et quand l’envoyer. Ils sont gratuits et directement intégrés au flux de travail de création d’envois de Seller Central.
Foire aux questions
Qu’est-ce que Expédié par Amazon?
Expédié par Amazon est un programme qui vous permet d’externaliser l’expédition des commandes à Amazon. Cette option d’expédition par commerce électronique fait partie d’un ensemble de services entièrement automatisés que nous appelons Chaîne d’approvisionnement par Amazon. Avec Expédié par Amazon, Amazon stocke, choisit, emballe, expédie et livre les produits aux clients.
Comment fonctionne Expédié par Amazon?
Vous pouvez inscrire des produits à Expédié par Amazon et expédier le stock aux centres d’expédition Amazon pour y être entreposés. Lorsque les produits sont vendus, le personnel d’Amazon peut choisir, emballer et expédier les commandes aux clients pour vous. Les spécialistes du traitement des commandes Amazon peuvent également traiter les retours et les échanges, en plus de gérer le service à la clientèle. Vous pouvez également suivre les livraisons et les ventes via le tableau de bord Seller Central.
Comment vendre à l’aide d’Expédié par Amazon?
Vous pouvez commencer en trois étapes :
- S’inscrire à un plan de vente
- Lister des produits
- Préparer et expédier des stocks sur Amazon
Est-ce que j’ai besoin d’un plan de vente Professionnel pour utiliser Expédié par Amazon?
Vous pouvez utiliser Expédié par Amazon avec un plan de vente Individuel ou Professionnel. Cependant, Expédié par Amazon pourrait être un choix plus rentable si vous vendez 40 articles ou plus par mois avec un plan Professionnel.
Pour déterminer si Expédié par Amazon vous convient, calculez vos marges en tenant compte des coûts de stockage et d’expédition. Vous pouvez également envisager de passer à un plan de vente Professionnel si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités avancées telles que les annonces de produits de marques commanditées et l’analyse de la marque. Pour en savoir plus, consultez ce guide sur la vente sur Amazon.
Pour déterminer si Expédié par Amazon vous convient, calculez vos marges en tenant compte des coûts de stockage et d’expédition. Vous pouvez également envisager de passer à un plan de vente Professionnel si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités avancées telles que les annonces de produits de marques commanditées et l’analyse de la marque. Pour en savoir plus, consultez ce guide sur la vente sur Amazon.
Combien coûte Expédié par Amazon par article?
Les coûts varient d’un article à l’autre et comprennent l’expédition et l’entreposage. Utilisez notre calculateur de revenus pour comparer les coûts estimés pour Expédié par Amazon et votre propre méthode d’expédition.
Qu’est-ce qu’un vendeur Expédié par Amazon?
Un vendeur Expédié par Amazon est une entreprise de commerce électronique qui vend dans le magasin d’Amazon et externalise la gestion de l’inventaire à Amazon par le biais du programme Expédié par Amazon. Le vendeur envoie les produits aux entrepôts Amazon pour l’expédition de la commande. Amazon stocke l’inventaire jusqu’à ce qu’un client passe une commande. Ensuite, Amazon choisit, emballe et expédie la commande.
Comment puis-je devenir un vendeur Expédié par Amazon?
Si vous vendez déjà sur Amazon, vous pouvez inscrire des produits à Expédié par Amazon via Seller Central. Choisissez d’enregistrer aussi peu qu’un seul produit ou d’externaliser l’intégralité de votre inventaire à Expédié par Amazon. Ensuite, emballez et expédiez le stock aux centres d’expédition Amazon, et nous nous occupons du reste.
Si vous êtes nouveau sur Amazon, inscrivez-vous à un plan de vente et créez des annonces de produits. Ensuite, vous pouvez envoyer le stock aux centres d’expédition Amazon.
Si vous êtes nouveau sur Amazon, inscrivez-vous à un plan de vente et créez des annonces de produits. Ensuite, vous pouvez envoyer le stock aux centres d’expédition Amazon.
Que vendre avec Expédié par Amazon?
En règle générale, la plupart des produits en vente dans le magasin Amazon sont admissibles à Expédié par Amazon. Vous pouvez vendre pratiquement n’importe quoi, des thés aux t-shirts ou planches de surf. Certains produits nécessitent une approbation préalable avant de pouvoir être vendus. De plus, certains produits ne sont pas admissibles à Expédié par Amazon ou doivent répondre à des exigences spécifiques avant d’être admissibles à Expédié par Amazon.
Qu’est-ce que l’expédition?
L’expédition est le processus de stockage, d’emballage et d’expédition des commandes, ainsi que de traitement des retours et des échanges. Certaines entreprises gèrent l’expédition des commandes à l’interne, tandis que d’autres utilisent un service comme Expédié par Amazon ou une combinaison d’options internes et tierces. Un traitement efficace et fiable ravit les clients.
Vous n’êtes pas encore un vendeur?
Considérez tous les avantages de Vendre sur Amazon, puis choisissez un plan de vente et découvrez comment fonctionne la vente sur Amazon.
29,99 $ CA par mois + frais de vente
Veuillez noter : Tous les nouveaux abonnements Vendre sur Amazon incluent l’accès à la vente sur Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.com.mx. Les frais, les catégories de produits disponibles et les exigences de vente peuvent varier entre les trois marchés.
*Un compte de vente Professionnel coûte 29,99 $ CA plus frais de vente. En savoir plus
© 2025, Amazon Services LLC.

