TARIFICATION

Parlons chiffres

Le coût de la vente dans les magasins Amazon Canada dépend du forfait de vente que vous choisissez, de la catégorie de produits que vous vendez et de la façon dont vous prévoyez de traiter les commandes. Les options sont flexibles, de sorte que vous pouvez trouver la combinaison qui vous convient le mieux et qui correspond à vos objectifs.
Boîte Amazon en équilibre sur son coin avec le logo Amazon affiché

Forfait de vente

Le forfait Individuel coûte 1,49 $ CA par unité de vente. Le forfait Professionnel coûte 29,99 $ CA par mois, peu importe le nombre d’articles que vous vendez.

Commission pour recommandation

En plus du coût de votre forfait de vente, Amazon facture une commission pour recommandation pour chaque article vendu. La commission pour recommandation pour un grand nombre de catégories de produits se situe entre 8 % et 15 %.

Frais d’expédition

Vous pouvez expédier vos propres commandes, ou vous pouvez utiliser Expédié par Amazon et nous laisser gérer l’expédition, le service client et les retours.

Autres coûts

Certains vendeurs peuvent engager des frais supplémentaires (tels que des frais d’entreposage de longue durée) ou payer des programmes optionnels tels que la publicité ou les services de compte haut de gamme.

Être payé et payer des frais

Lorsque vous configurez un compte vendeur, vous fournissez des informations de carte de crédit et de compte bancaire. Amazon débitera la carte de crédit pour couvrir vos frais, et les recettes de toutes les ventes seront déposées sur votre compte bancaire toutes les deux semaines.
FORFAITS

Forfaits de vente

Nos forfaits de vente vous offrent la possibilité de payer par vente ou de vous en tenir à des frais mensuels fixes. Vous pouvez modifier ou annuler votre forfait à tout moment.

Forfaits

Individuel

Professionnel

1,49

 $

/article vendu
+ frais de vente supplémentaires

29,99

 $

/mois
+ frais de vente supplémentaires

Vue d’ensemble

Ce forfait pourrait être bon pour vous si...
• Vous vendez moins de 30 articles par mois
• Vous vendez plus de 30 articles par mois
• Vous n’avez toujours pas décidé ce que vous allez vendre
• Vous souhaitez faire de la publicité pour vos produits
• Vous n’avez pas l’intention de faire de la publicité ou d’utiliser des outils de vente sophistiqués
• Vous souhaitez vous qualifier pour le meilleur placement sur les pages détaillées du produit
• Vous souhaitez utiliser des outils de vente sophistiqués, comme des API et des rapports
• Vous souhaitez vendre des produits dans des catégories d’usage restreint

Caractéristiques du forfait de vente

Ajoutez de nouveaux produits au catalogue Amazon
Développez votre activité avec Expédié par Amazon
Postulez pour vendre dans d’autres catégories
Gagnez du temps en créant des offres en bloc
Gérez l’inventaire à l’aide de flux, de feuilles de calcul et de rapports
Qualifiez-vous pour le meilleur placement sur les pages détaillées du produit
Augmentez l’efficacité des ventes grâce à l’intégration
Définissez vos propres frais d’expédition pour les produits non médiatiques*
Attirez les acheteurs grâce à des outils publicitaires sur place
Faites des promotions, y compris la livraison gratuite
Ajoutez plusieurs utilisateurs à votre compte
* Livres, musique, vidéo et DVD

Jargon Amazon :

Commissions pour recommandation

Pour chaque article vendu, les vendeurs paient à Amazon un pourcentage du prix total, y compris le prix de l’article, les frais d’expédition et les frais d’emballage cadeau, ou un montant minimum, selon le montant le plus élevé des deux montants. Les commissions pour recommandation s’ajoutent aux frais du forfait de vente.
FRAIS

Commissions pour recommandation par catégorie

Tableau des frais

Catégorie

Pourcentage de la commission pour recommandation

Commission pour recommandation minimale

Catégories avec commissions pour recommandation fixes
Accessoires pour appareils Amazon
45 %
0,40 $ CA
Bébé
· 8 % pour les produits dont le prix de vente total est inférieur ou égal à 15 $ CA et
· 15 % pour les produits dont le prix de vente total est supérieur à 15,00 $ CA
0,40 $ CA
Livres
15 %
Appareil photo et photo¹
8 %
0,40 $ CA
Appareils de téléphone cellulaire*
8 %
0,40 $ CA
Articles électroniques grand public¹
8 %
0,40 $ CA
Accessoires électroniques
· 15 % pour la partie du prix de vente total jusqu’à concurrence de 100 $ CA et
· 8 % pour toute partie du prix de vente total supérieur à 100,00 $ CA
0,40 $ CA
Meubles
· 15 % pour la partie du prix de vente total jusqu’à concurrence de 250 $ CA et
· 10 % pour toute partie du prix de vente total supérieur à 250,00 $ CA
Remarque : Les matelas seront facturés 15 % quel que soit le niveau de prix.
0,40 $ CA
Maison et jardin (y compris les fournitures pour
animaux de compagnie)
15 %
0,40 $ CA
Industriel et scientifique (y compris le service de restauration
ainsi que l’entretien et l’assainissement)
12 %
0,40 $ CA
Musique
15 %
Instruments de musique
15 %
0,40 $ CA
Produits de bureau¹
15 %, sauf 8 % pour les appareils de bureau électroniques2
0,40 $ CA
Ordinateurs personnels¹
6 %
0,40 $ CA
Logiciels et informatique/Jeux vidéo
15 % + 1,80 $ frais de clôture
Sports et plein air (à l’exclusion des articles de sport à collectionner)
15 %
0,40 $ CA
Outils et amélioration résidentielle
15 %, sauf 12 % pour les outils électriques de base
0,40 $ CA
Jouets et jeux 3
15 %
0,40 $ CA
Consoles de jeux vidéo
8 %
Jeux vidéo
15 %
Vidéos
15 %
Tout le reste 4
15 %
0,40 $ CA
1 Les produits accessoires entrent dans la catégorie Accessoires électroniques.

2 Les appareils de bureau électroniques comprennent les appareils de base tels que les imprimantes, les projecteurs, les déchiqueteuses, les scanneurs, les calculatrices, les téléphones fixes, les photocopieurs, les télécopieurs, les dictaphones, les appareils de référence électroniques, les caisses enregistreuses, les scanneurs de codes à barres et les téléphones VoIP. La commission pour recommandation pour les accessoires électroniques s’applique aux accessoires pour les appareils électroniques de bureau.

3 La commission pour recommandation minimale de 0,40 $ CA par article ne s’applique pas aux cartes à collectionner dans la catégorie Jouets et jeux.

4 La catégorie « Tout le reste » est à la disposition des vendeurs pour les produits qui ne correspondent pas clairement aux catégories existantes. Ne répertoriez pas dans la catégorie « Tout le reste » des éléments qui appartiennent à une autre catégorie.
FRAIS

Frais d’expédition

Les frais d’expédition varient selon que vous prévoyez expédier vos produits vous-même ou utiliser Expédié par Amazon pour gérer votre logistique et offrir un service d’expédition Prime pour vos produits.

Frais d’expédition Expédié par Amazon

Les frais par unité comprennent la cueillette et l’emballage de vos commandes, l’expédition et la manutention, le service client et les retours de produits.

Classement de la dimension du produit

Poids d’expédition¹

Frais d’expédition

Frais de traitement des enveloppes par unité
Premiers 100 g
3,37 $ CA
Chaque 100 g supplémentaire
0,20 $ CA
Frais d’expédition standard par unité
Premiers 500 g
5,48 $ CA
500 à 1 000 g
6,08 $ CA
Chaque 500 g supplémentaire
0,42 $ CA
Frais d’expédition pour produits surdimensionnés par unité
1 000 premiers g
8,05 $ CA
Chaque 500 g supplémentaire
0,43 $ CA
¹ Le poids d’expédition est calculé en ajoutant le poids de l’emballage au poids unitaire

Frais d’entreposage Expédié par Amazon*

Les frais d’entreposage de l’inventaire sont basés sur le volume quotidien moyen de l’espace occupé par votre inventaire dans les centres de distribution Amazon. La mesure du volume est basée sur la dimension de l’unité lorsqu’elle est correctement emballée et prête à être expédiée.

Mois

Dimension standard

Surdimensionné

Janvier à septembre
24 $ CA le mètre cube
17 $ CA le mètre cube
Octobre à décembre
33 $ CA le mètre cube
23 $ CA le mètre cube
* Les frais d’entreposage sont basés sur le volume quotidien moyen (mesuré en pieds cubes) de l’espace occupé par votre inventaire dans les centres de distribution Amazon.
Des options Expédié par Amazon supplémentaires existent pour les articles non standard, tels que les produits petits et légers et les marchandises dangereuses.
Lorsque vous exécutez vous-même vos commandes, Amazon facture les frais d’expédition en fonction de la catégorie de produit et du service d’expédition sélectionnés par le client, puis vous transmet le montant sous forme de crédit d’expédition.
Les vendeurs disposant du forfait Professionnel définissent leurs propres frais d’expédition (à l’exception des livres, de la musique, des vidéos et des DVD). Lorsqu’un client achète votre produit, vous recevez un crédit d’Amazon correspondant au tarif d’expédition. Gardez à l’esprit que la commission pour recommandation est calculée à partir du prix de vente total, y compris le prix de l’article, les frais d’expédition et les frais éventuels d’emballage cadeau.
Les vendeurs qui achètent un forfait Individuel utilisent les tarifs d’expédition définis par Amazon pour tous les produits. Les vendeurs individuels doivent expédier les commandes aux taux fixés, même si le crédit d’expédition est inférieur au total des frais d’expédition. Il est donc important de fixer le prix des articles de manière à ce que vous gagniez un bénéfice.

Estimez vos frais Expédié par Amazon

Saisissez vos coûts d’expédition et voyez les comparaisons de rentabilité entre votre méthode d’expédition et Expédié par Amazon. Les frais sont calculés en fonction des frais d’entreposage et d’expédition Expédié par Amazon standard, comme indiqué ci-dessus.

Exemples de produits

Produit

Classement de dimension

Dimension

Poids unitaire

Poids d’expédition¹

Frais d’expédition par unité

DVD
Enveloppe
19,4 cm x 13,8 cm x 1,6 cm
81 g
200 g
3,57 $ CA
Bocaux en verre
Standard
42,2 cm x 33,8 cm x 19,6 cm
2,99 kg
6,00 kg
10,28 $ CA
Télévision
Grand surdimensionné
152,4 cm x 97,8 cm x 12,1 cm
44,23 kg
45 kg
45,89 $ CA

Autres coûts

Si vous réfléchissez au coût total de la vente dans les magasins Amazon, n’oubliez pas de tenir compte des frais de vente supplémentaires que vous pourriez encourir. Ces dépenses peuvent inclure d’autres programmes optionnels conçus pour vous aider à augmenter vos ventes.

Frais de vente supplémentaires

Frais d’inscription de grandes quantités
Lorsque vous avez un volume élevé d’offres actives de produits non médiatiques qui n’ont pas été vendues en 12 mois, nous facturons des frais mensuels de 0,005 $ par offre admissible pour couvrir les coûts de catalogage. Nous renonçons à ces frais pour les 100 000 premières annonces.
Frais d’administration du remboursement
Si vous remboursez un client pour une commande pour laquelle vous avez déjà reçu un paiement, Amazon vous remboursera le montant de la commission d’aiguillage que vous avez payée pour l’article ou les articles. Ceci est moins les frais administratifs applicables au remboursement, soit le moins élevé des montants suivants : 5,00 $ ou 20 % de la commission pour recommandation.

Programmes facultatifs

Expédié par Amazon
Amazon s’occupe de votre expédition, de vos retours et de votre service client. Les programmes Expédié par Amazon spécialisés tels que S’abonner et économiser pour le service Expédié par Amazon, Produits dangereux Expédié par Amazon et Ventes multisites vous aident à rester compétitif et à ne payer que pour les services que vous utilisez.
Publicité
Attirez les clients avant même qu’ils se rendent compte qu’ils ont besoin de votre produit jusqu’au moment où ils l’achètent. Amazon Advertising utilise un modèle de tarification basé sur les enchères, ce qui signifie que vous définissez le montant maximum que vous êtes prêt à payer lorsqu’un client clique sur votre annonce.
Juste quelques articles à vendre?

Commencez à vendre dès aujourd’hui

Présentez vos produits aux millions de clients qui consultent Amazon.ca chaque jour.
29,99 $ CA par mois + frais de vente
Avis important pour les vendeurs internationaux : En tant que vendeur international, il y a des étapes importantes que vous devez franchir avant de vendre sur notre site Web Amazon.ca afin de garantir une excellente expérience, à vous et à vos clients.

Veuillez lire ces informations importantes pour les vendeurs internationaux pour en savoir plus sur vos obligations en tant que vendeur sur Amazon.ca.