Tarification
Parlons chiffres
Le coût de la vente dans le magasin Amazon.ca dépend du forfait de vente que vous choisissez, de la catégorie de produits que vous vendez et de la façon dont vous prévoyez de traiter les commandes.
Forfait de vente
Le forfait Individuel coûte 1,49 $ CA l’unité vendue, et le forfait Professionnel coûte 29,99 $ CA par mois, peu importe le nombre d’unités que vous vendez.
Commissions pour recommandation
Amazon facture des frais de vente pour chaque objet vendu. Le montant dépend de la catégorie de produit. La plupart des frais de recommandation se situent entre 8 % et 15 %.
Frais d’expédition
Le coût d’expédition de vos commandes varie selon que vous exécutez vos propres commandes ou que vous faites appel au service Expédié par Amazon (FBA).
Autres coûts
Certains vendeurs peuvent engager des frais supplémentaires (tels que des frais d’entreposage de longue durée) ou payer des programmes optionnels tels que la publicité ou les services de compte haut de gamme.
Calculateur de revenus
Estimez vos revenus Amazon
Fournissez les détails de votre produit et les coûts d’expédition et voyez des comparaisons de coûts en temps réel entre les différentes méthodes d’expédition.
Être payé et payer des frais
Lorsque vous configurez un compte vendeur, vous fournissez des informations de carte de crédit et de compte bancaire. Amazon débitera la carte de crédit pour couvrir vos frais, et les recettes de toutes les ventes seront déposées sur votre compte bancaire toutes les deux semaines.
Forfaits de vente
Nos forfaits de vente vous offrent la possibilité de payer par vente ou de vous en tenir à des frais mensuels fixes. Vous pouvez modifier ou annuler votre forfait à tout moment.
Forfaits
Individuel
Professionnel
1,49
$
/article vendu
+ frais de vente supplémentaires
1,49
$
/mois
+ frais de vente supplémentaires
Vue d’ensemble
Ce plan pourrait être bon pour vous si...
• Vous vendez moins de 30 unités par mois
• Vous vendez plus de 30 unités par mois
• Vous n’avez toujours pas décidé ce que vous allez vendre
• Vous souhaitez faire de la publicité pour vos produits
• Vous n’avez pas l’intention de faire de la publicité ou d’utiliser des outils de vente sophistiqués
• Vous souhaitez vous qualifier pour le meilleur placement sur les pages détaillées du produit
• Vous souhaitez utiliser des outils de vente sophistiqués, comme des API et des rapports
• Vous souhaitez vendre des produits dans des catégories d’usage restreint
Caractéristiques du forfait de vente
Ajoutez de nouveaux produits au catalogue Amazon
Développez votre activité avec Expédié par Amazon
Postulez pour vendre dans d’autres catégories
Gagnez du temps en créant des offres en bloc
Gérez l’inventaire à l’aide de flux, de feuilles de calcul et de rapports
Qualifiez-vous pour le meilleur placement sur les pages détaillées du produit
Augmentez l’efficacité des ventes grâce à l’intégration
Définissez vos propres frais d’expédition pour les produits non médiatiques*
Attirez les acheteurs grâce à des outils publicitaires sur place
Lancez des promotions, y compris la livraison gratuite
Ajoutez plusieurs utilisateurs à votre compte
* Livres, musique, vidéo et DVD
Jargon Amazon :
Commissions pour recommandation
Pour chaque article vendu, les vendeurs paient à Amazon un pourcentage du prix total, y compris le prix de l’article, les frais d’expédition et les frais d’emballage cadeau, ou un montant minimum, selon le montant le plus élevé des deux montants. Les commissions pour recommandation s’ajoutent aux frais du forfait de vente.
Commissions pour recommandation par catégorie
Tableau des frais
Catégories
Pourcentage de la commission pour recommandation
Frais de vente minimaux applicables
(appliqué par article, sauf indication contraire)
La catégorie « Tout le reste » est à la disposition des vendeurs pour les produits qui ne correspondent pas clairement aux catégories existantes. Ne répertoriez pas dans la catégorie « Tout le reste » des éléments qui appartiennent à une autre catégorie.
Frais d’expédition
Les frais d’expédition varient selon que vous prévoyez expédier vos produits vous-même ou utiliser Expédié par Amazon pour gérer votre logistique et offrir un service d’expédition Prime pour vos produits.
Frais d’expédition
Les frais par unité comprennent la cueillette et l’emballage de vos commandes, l’expédition et la manutention, le service à la clientèle et les retours de produits. Les frais sont basés sur le poids et les dimensions de votre produit.
À compter du 5 février 2024, les produits dont le prix est inférieur à 11 $ CA recevront automatiquement des tarifs FBA à bas prix avec les mêmes vitesses de livraison que les FBA standard. Les tarifs FBA à bas prix sont inférieurs de 0,55 $ CA aux tarifs FBA standard. Tous les tarifs FBA à bas prix sont offerts avec livraison gratuite pour les clients Prime et expédition standard pour les clients non-Prime. Consultez la page des frais pour programme FBA à bas prix pour plus de détails.
À compter du 5 février 2024, les produits dont le prix est inférieur à 11 $ CA recevront automatiquement des tarifs FBA à bas prix avec les mêmes vitesses de livraison que les FBA standard. Les tarifs FBA à bas prix sont inférieurs de 0,55 $ CA aux tarifs FBA standard. Tous les tarifs FBA à bas prix sont offerts avec livraison gratuite pour les clients Prime et expédition standard pour les clients non-Prime. Consultez la page des frais pour programme FBA à bas prix pour plus de détails.
Classement de dimension 1
Poids d’expédition 2
Frais d’expédition
Frais d’expédition des enveloppes
par unité
Premiers 100 g
4,73 $ CA
De 100 à 200 g
4,99 $ CA
De 200 à 300 g
5,31 $ CA
De 300 à 400 g
5,60 $ CA
De 400 à 500 g
5,95 $ CA
Frais d’expédition standard
par unité
Premiers 100 g
6,28 $ CA
De 100 à 200 g
6,49 $ CA
De 200 à 300 g
6,74 $ CA
De 300 à 400 g
7,13 $ CA
De 400 à 500 g
7,67 $ CA
De 500 à 600 g
7,84 $ CA
De 600 à 700 g
8,17 $ CA
De 700 à 800 g
8,43 $ CA
De 800 à 900 g
8,74 $ CA
De 900 à 1 000 g
8,99 $ CA
De 1 000 à 1 100 g
9,10 $ CA
De 1 100 à 1 200 g
9,37 $ CA
De 1 200 à 1 300 g
9,58 $ CA
De 1 300 à 1 400 g
9,85 $ CA
De 1 400 à 1 500 g
10,17 $ CA
De 1 500 à 9 000 g
11,00 $ CA + 0,09 $ CA/100 g au-delà des premiers 1 500 g
Frais d’expédition pour petits colis surdimensionnés
par unité
par unité
Premiers 500 g
16,77 $ CA
Chaque 500 g supplémentaire
0,46 $ CA
Frais d’expédition pour colis surdimensionnés moyens
par unité
par unité
Premiers 500 g
41,64 $ CA
Chaque 500 g supplémentaire
0,52 $ CA
Frais d’expédition pour grands colis surdimensionnés
par unité
par unité
Premiers 500 g
89,59 $ CA
Chaque 500 g supplémentaire
0,58 $ CA
Frais spéciaux d’expédition pour colis surdimensionnés
par unité
par unité
Premiers 500 g
166,85 $ CA
Chaque 500 g supplémentaire
0,58 $ CA
1. Pour de plus amples renseignements sur les tailles des produits, reportez-vous à la section Niveaux de taille du produit.
2 Le poids à l’expédition est le plus élevé entre le poids réel du produit et son poids dimensionnel.
2 Le poids à l’expédition est le plus élevé entre le poids réel du produit et son poids dimensionnel.
Frais d’entreposage Expédié par Amazon*
Les frais d’entreposage de l’inventaire sont facturés mensuellement en fonction du volume moyen quotidien (mesuré en mètres cubes) de l’espace occupé par votre stock dans les centres d’expédition Amazon. La mesure du volume est basée sur la dimension de l’unité lorsqu’elle est correctement emballée et prête à être expédiée.
Mois
Dimension standard1
Surdimensionné
Janvier à septembre
36 $ CA le mètre cube
25 $ CA le mètre cube
Octobre à décembre
64 $ CA le mètre cube
41 $ CA le mètre cube
1. Comprend la taille standard et l’enveloppe, telles que définies dans les niveaux de taille du produit.
* Les frais d’entreposage sont basés sur le volume moyen quotidien (mesuré en mètres cubes) de l’espace occupé par votre inventaire dans les centres de distribution Amazon.
* Les frais d’entreposage sont basés sur le volume moyen quotidien (mesuré en mètres cubes) de l’espace occupé par votre inventaire dans les centres de distribution Amazon.
Des frais supplémentaires d’entreposage de l’inventaire s’appliquent aux produits classés comme marchandises dangereuses, aux unités qui ont été stockées dans un centre d’expédition Amazon depuis plus de 271 jours (frais d’inventaire vieillissants) et aux vendeurs dont le volume d’inventaire est élevé par rapport au volume de leurs ventes hebdomadaires récentes (frais d’utilisation du stockage).center
Estimez vos frais Expédié par Amazon
Saisissez vos coûts d’expédition et voyez les comparaisons de rentabilité entre votre méthode d’expédition et Expédié par Amazon. Les frais sont calculés en fonction des frais d’entreposage et d’expédition Expédié par Amazon standard, comme indiqué ci-dessus.
Estimez vos revenus Amazon
Fournissez les détails de votre produit et les coûts d’expédition et voyez des comparaisons de coûts en temps réel entre les différentes méthodes d’expédition.
Lorsque vous exécutez vous-même vos commandes, Amazon facture les frais d’expédition en fonction de la catégorie de produit et du service d’expédition sélectionnés par le client, puis vous transmet le montant sous forme de crédit d’expédition.
Les vendeurs disposant du forfait Professionnel définissent leurs propres frais d’expédition (à l’exception des livres, de la musique, des vidéos et des DVD). Lorsqu’un client achète votre produit, vous recevez un crédit d’Amazon correspondant au tarif d’expédition. Gardez à l’esprit que la commission pour recommandation est calculée à partir du prix de vente total, y compris le prix de l’article, les frais d’expédition et les frais éventuels d’emballage cadeau.
Les vendeurs qui achètent un forfait Individuel utilisent les taux d’expédition définis par Amazon pour tous les produits. Les vendeurs individuels doivent expédier les commandes aux taux fixés, même si le crédit d’expédition est inférieur au total des frais d’expédition. Il est donc important de fixer le prix de manière à ce que vous gagniez un bénéfice.
Juste quelques articles à vendre?
Autres coûts
Si vous réfléchissez au coût total de la vente dans les magasins Amazon, n’oubliez pas de tenir compte des frais de vente supplémentaires que vous pourriez encourir. Ces dépenses peuvent inclure d’autres programmes optionnels conçus pour vous aider à augmenter vos ventes.
Frais de vente supplémentaires
Frais d’inscription de grandes quantités
Nous facturons des frais mensuels d’inscription de grandes quantités en fonction du nombre de SKU non médias actifs que vous vendez sur Amazon. Les frais d’inscription de grandes quantités ne s’appliqueront que si vous dépassez 1,5 million de SKU au cours d’un mois donné et s’appliqueront à votre plus grand nombre de SKU au-dessus de 1,5 million à tout moment au cours de ce mois.
Pour chaque SKU non média actif supérieur à 1,5 million, des frais de 0,001 $ CA par SKU s’appliqueront.
Pour chaque SKU non média actif supérieur à 1,5 million, des frais de 0,001 $ CA par SKU s’appliqueront.
Frais d’administration de remboursement
Si vous remboursez un client pour une commande pour laquelle vous avez déjà reçu un paiement, Amazon vous remboursera le montant de la commission d’aiguillage que vous avez payée pour l’article ou les articles. Ceci est moins les frais administratifs applicables au remboursement, soit le moins élevé des montants suivants : 5,00 $ CA ou 20 % de la commission pour recommandation.
Supplément pour les batteries au lithium et les marchandises dangereuses
Les batteries au lithium, les articles qui en contiennent ou qui sont vendus avec elles, ainsi que les marchandises dangereuses (également appelées HAZMAT) feront l’objet d’un supplément de 0,11 $ CA par unité, en plus des frais d’expédition Expédié par Amazon.
Programmes facultatifs
Expédié par Amazon
Amazon s’occupe de votre expédition, de vos retours et de votre service client. Les programmes Expédié par Amazon spécialisés, tels que S’abonner et économiser pour le service Expédié par Amazon, Produits dangereux Expédié par Amazon et Ventes multisites, vous aident à rester compétitif et à ne payer que pour les services que vous utilisez.
Publicité
Attirez les clients avant même qu’ils se rendent compte qu’ils ont besoin de votre produit jusqu’au moment où ils l’achètent. Amazon Advertising utilise un modèle de tarification au coût par clic basé sur les enchères, ce qui signifie que vous définissez le montant maximum que vous êtes prêt à payer lorsqu’un client clique sur votre annonce.
Commencez à vendre dès aujourd’hui
Présentez vos produits aux millions de clients qui consultent Amazon.ca chaque jour.
29,99 $ CA par mois + frais de vente
Avis important pour les vendeurs internationaux
En tant que vendeur international, il y a des étapes importantes que vous devez franchir avant de vendre sur notre boutique Amazon.ca afin de garantir une excellente expérience, à vous et à vos clients.
Veuillez lire ces informations importantes pour les vendeurs internationaux pour en savoir plus à propos de vos obligations en tant que vendeur sur Amazon.ca.
En tant que vendeur international, il y a des étapes importantes que vous devez franchir avant de vendre sur notre boutique Amazon.ca afin de garantir une excellente expérience, à vous et à vos clients.
Veuillez lire ces informations importantes pour les vendeurs internationaux pour en savoir plus à propos de vos obligations en tant que vendeur sur Amazon.ca.
© 2022, Amazon Services LLC.