Amazon Canada
démarrage rapide
guide de vente

Apprenez à présenter votre produit aux millions de clients qui consultent Amazon.ca chaque jour.
Boîte Amazon en équilibre sur son coin avec le logo Amazon affiché

Introduction

Nous voulons que vous réussissiez à vendre sur Amazon. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide de démarrage rapide avec des étapes à suivre pour vendre sur Amazon.ca. Parmi les ressources disponibles, citons Seller University, une série éducative destinée à vous aider à surmonter les problèmes de vente courants, les articles de Seller Central et le forum des vendeurs d’Amazon. Si vous

Étape 1 : Préparez-vous à l’inscription

Assurez-vous que vous disposez d’un produit et d’un inventaire, et que votre produit est prêt à être expédié. Une fois cette opération terminée, vous êtes prêt à commencer à vendre sur Amazon.ca.
Assurez-vous d’avoir ce qui suit sous la main :
  • Adresse courriel professionnelle ou compte client Amazon
  • Carte de crédit à débit différé
  • Identification du gouvernement (la vérification de l’identité protège les vendeurs et les clients)
  • Informations fiscales
  • Numéro de téléphone
  • Un compte bancaire dans lequel Amazon peut vous envoyer le bénéfice de vos ventes

Apprenez-en plus sur les avantages et comment commencer

Lecture recommandée Grâce à cette expérience Vendre sur Amazon, vous découvrirez comment ça fonctionne, ce que ça coûte et comment faire prospérer votre entreprise avec Amazon.

Étape 2 : Choisissez le bon forfait de vente Amazon

Nous avons rassemblé quelques exemples d’entreprises pour vous aider à choisir le bon forfait pour votre entreprise.

Il existe de nombreuses entreprises uniques, donc si la vôtre est une combinaison de deux ou plusieurs profils, vous pouvez utiliser les ressources fournies pour chaque profil et décider lequel correspond le mieux à vos besoins et à ceux de votre entreprise.

Utilisation commerciale

Derek

Kayla

John

Michael

Forfaits de vente de plus de 30 articles par mois
Souhaite utiliser les outils de publicité, de coupons et de tarification d’Amazon
Répondra lui-même aux commandes des clients
Prévoit utiliser le service Expédié par Amazon
Souhaite être admissible à l’adhésion
Amazon Fait à la main
Propriétaire d’une marque

Vous n’avez pas encore de compte vendeur Amazon?

29,99 $ CA par mois + frais de vente

Étape 3 : Développez votre compte

Une fois que vous avez enregistré votre entreprise et établi vos forfaits, vous voudrez commencer à vous faire connaître. Cela peut être fait à l’aide de divers outils de développement commercial Amazon.
icône : cercle avec signe du dollar au milieu, pointeur de la souris d’ordinateur qui clique dessus

Automatiser la tarification

Voulez-vous vous assurer que vos tarifs sont toujours les plus bas sur Amazon? Grâce à la tarification automatisée, Amazon modifie automatiquement vos prix pour qu’ils restent concurrentiels. Cela peut aussi potentiellement augmenter vos chances de figurer dans l’offre de produits vedettes.
icône : mégaphone avec du son qui en sort

Produits commandités

Les produits commandités sont des annonces ciblées par mot-clé ou par produit qui font la promotion de vos offres individuelles et apparaissent dans les résultats d’achat et sur les pages détaillées des produits sur Amazon. C’est un moyen pour que votre produit ait plus de visibilité et soit connu rapidement. C’est une plateforme « coût par clic », ce qui signifie que vous n’êtes pas facturé tant que personne n’a cliqué sur le produit. Vous pouvez contrôler le niveau d’investissement pour votre entreprise, sans risque.
icône : graphique linéaire ascendant

Coupons

Les coupons sont un autre outil formidable qui peut aider à promouvoir la croissance de votre entreprise. Cet outil comprend des analyses et le contrôle du budget. De plus, c’est le moyen le moins cher d’accéder à la page Offres (qui est la deuxième page la plus consultée sur Amazon).
    Pour activer la tarification automatique :
  • Connectez-vous à Seller Central
  • Allez à Tarification > Automatiser la tarification
  • Cliquez sur Créer une règle de tarification personnalisée dans le tableau de bord
    Pour créer votre première campagne de produits commandités :
  • Connectez-vous à Seller Central
  • Allez à Publicité > Gestionnaire de campagne
  • Cliquez sur Créer ma première campagne dans le tableau de bord
    Pour créer votre premier coupon :
  • Connectez-vous à Seller Central
  • Allez à Publicité > Coupons
  • Cliquez sur Créer un coupon dans le tableau de bord

Boutiques Amazon

La création d’une boutique Amazon est gratuite, facile, et aucune expérience en matière de conception n’est requise. Avec les boutiques Amazon, vous pouvez créer une expérience d’achat mémorable tout en mettant en valeur votre marque et en soulignant les meilleures ventes et les nouveaux produits. Votre boutique peut contenir plusieurs pages et peut aller jusqu’à trois niveaux de profondeur, ce qui vous permet de raconter l’histoire de votre marque et de mettre en valeur vos produits comme vous le souhaitez.

Comment créer une boutique?
1. Dans Seller Central, accédez à Boutiques en haut de la page.
2. Choisissez un nom d’affichage pour votre site
3. Téléchargez votre logo
4. Commencez à construire vos pages

Étape 4 : Surveillez votre compte

Maintenant que vous avez examiné les avantages, que vous savez comment commencer à vendre et que vous avez sélectionné vos forfaits, vous devez connaître vos rapports. Il est important de garder un œil sur vos indicateurs de performance, de rester bien informé avec les notifications Seller Central et d’être obsédé par les clients.

Gérer la santé

Le suivi de vos performances est important afin que vous puissiez rester au courant de tout ce qui concerne votre compte. Négliger cela peut entraîner la désactivation du compte et une mauvaise expérience du service à la clientèle.
Icône Paramètres de profil

Gérer l’inventaire

Il est important de gérer votre inventaire pour que votre produit ne soit pas en rupture de stock. La gestion de l’inventaire est la clé d’un succès prolongé sur Amazon. Cela vous aide à comprendre exactement où vous en êtes. Cela amène les clients à avoir une expérience d’achat formidable et à vous faire connaître comme un vendeur fiable.
Comment?
Vous pouvez garder un œil sur vos performances et vous assurer que vous atteignez vos objectifs dans Seller Central sous les onglets Rapports et Performances.
Icône : une étoile brillante

Surveiller les commentaires et les performances

Les avis sont l’une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs viennent sur Amazon. Les avis des clients sont l’une des caractéristiques les plus distinctives de l’expérience d’achat Amazon. Le fait de disposer d’un volume élevé et des critiques majoritairement positives aidera à convertir le trafic d’une visite en une vente.
Écran d’ordinateur avec le logo Amazon

Gérer les commandes

L’obsession des clients est la priorité lors de la vente sur Amazon : lorsque vous connaissez vos commandes, vous connaissez vos clients. Veillez à gérer les commandes de manière à ce qu’elles puissent être expédiées à temps, ce qui vous vaudra des commentaires positifs et vous permettra de répondre en temps opportun aux demandes des clients, et bien plus encore. C’est une ligne droite vers une expérience client formidable.
Comment?
Vous pouvez garder un œil sur vos performances et vos fenêtres d’expédition dans Seller Central sous l’onglet Commandes > Gérer les commandes.

Où obtenir de l’aide

Vous avez encore des questions? Seller Central, Seller University et le forum des vendeurs ont tous été créés pour vous aider dans ce parcours.

Aide Seller Central

Seller Central est le portail où vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour vendre sur Amazon. Créez des offres et des produits commandités, convertissez des produits en Expédié par Amazon et bien plus encore.
Pages d’aide de Seller Central pour vous aider à démarrer (connexion requise)
Écran de livraison Amazon Prime avec « l’obtenir aujourd’hui » sélectionné

Seller University

Seller University est une série de vidéos de formation gratuites créées pour vous aider à apprendre comment vendre sur Amazon. Découvrez comment tirer parti du service Expédié par Amazon, de la publicité, des promotions et plus encore. Créez des offres de produits plus rapidement. Maîtrisez les outils et les applications clés. Comprenez les règles et les restrictions des produits.
Vidéos utiles

Forum des vendeurs

Discutez de la vente sur Amazon et d’autres services Amazon avec d’autres vendeurs canadiens. Trouvez les réponses à vos questions sur Vendre sur Amazon de la part d’Amazon et d’autres vendeurs.

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Avis important pour les vendeurs internationaux : En tant que vendeur international, il y a des étapes importantes que vous devez franchir avant de vendre sur notre site Web Amazon.ca afin de garantir une excellente expérience, à vous et à vos clients.

Veuillez lire ces informations importantes pour les vendeurs internationaux pour en savoir plus sur vos obligations en tant que vendeur sur Amazon.ca.