VENDRE
Comment commencer
à vendre sur
Amazon Canada
Que vous ayez déjà une entreprise de commerce électronique établie, une excellente idée pour un nouveau produit ou que vous ayez simplement une passion pour la vente, voici comment franchir cette étape avec Amazon.ca.
Avant de commencer
Choisissez un plan de vente
Avec le forfait Individuel, vous payez 1,49 $ CA chaque fois que vous vendez un article. Le forfait Professionnel coûte 29,99 $ CA par mois, peu importe le nombre d’articles que vous vendez. Pour les deux forfaits, Amazon perçoit également une commission pour recommandation sur chaque vente, qui est un pourcentage de la transaction totale et varie selon la catégorie de produit. Consultez notre page de tarification pour obtenir un résumé des frais de vente.
Pensez à votre stratégie de vente
Les revendeurs trouvent des produits populaires qui existent déjà et les proposent dans les magasins Amazon.
Les propriétaires de marques fabriquent leurs propres produits, ou s’approvisionnent en produits à vendre sous une marque privée, pour offrir aux acheteurs une sélection unique.
De nombreux vendeurs font les deux. Vous pouvez choisir la méthode qui convient le mieux à vos objectifs.
Les propriétaires de marques fabriquent leurs propres produits, ou s’approvisionnent en produits à vendre sous une marque privée, pour offrir aux acheteurs une sélection unique.
De nombreux vendeurs font les deux. Vous pouvez choisir la méthode qui convient le mieux à vos objectifs.
Créez un compte vendeur Amazon
Vous pouvez utiliser votre compte client pour commencer à vendre ou vous pouvez créer un nouveau compte vendeur Amazon avec votre courriel professionnel. Avant de vous inscrire, assurez-vous que vous avez ce qui suit à portée de la main :
- Adresse courriel professionnelle ou compte client Amazon
- Carte de crédit à débit différé
- Identification du gouvernement (la vérification de l’identité protège les vendeurs et les clients)
- Informations fiscales
- Numéro de téléphone
- Un compte bancaire dans lequel Amazon peut vous envoyer le bénéfice de vos ventes
Jargon Amazon :
Seller Central
Seller Central est le site Web sur lequel les vendeurs se connectent pour surveiller leur activité de vente Amazon. Vous pouvez gérer l’inventaire, mettre à jour les prix, communiquer avec les acheteurs, consulter l’état du compte, contacter le soutien des partenaires commerciaux et ajouter de nouveaux produits.
Ajoutez vos produits
Que pouvez-vous vendre sur Amazon? Cela dépend du produit, de la catégorie et de la marque.
Certaines catégories sont ouvertes à tous les vendeurs, d’autres nécessitent un compte de vente professionnel, d’autres encore exigent une autorisation de vente, alors que d’autres incluent des produits qui ne peuvent pas être vendus par des vendeurs tiers.
Pour vendre des produits de marque protégés par un droit d’auteur, une marque commerciale ou un brevet, vous devez être le propriétaire légal de la marque ou un revendeur autorisé. Connectez-vous à Seller Central pour en savoir plus sur la politique de propriété intellectuelle d’Amazon pour les vendeurs.
Le tableau ci-dessous fournit une vue d’ensemble des catégories de produits Amazon, mais consultez l’aide de Seller Central pour en savoir plus sur les restrictions et la procédure à suivre pour demander l’approbation. Si vous expédiez des commandes avec Expédié par Amazon, veillez à consulter la liste spécifique des restrictions relatives aux produits Expédié par Amazon.
Certaines catégories sont ouvertes à tous les vendeurs, d’autres nécessitent un compte de vente professionnel, d’autres encore exigent une autorisation de vente, alors que d’autres incluent des produits qui ne peuvent pas être vendus par des vendeurs tiers.
Pour vendre des produits de marque protégés par un droit d’auteur, une marque commerciale ou un brevet, vous devez être le propriétaire légal de la marque ou un revendeur autorisé. Connectez-vous à Seller Central pour en savoir plus sur la politique de propriété intellectuelle d’Amazon pour les vendeurs.
Le tableau ci-dessous fournit une vue d’ensemble des catégories de produits Amazon, mais consultez l’aide de Seller Central pour en savoir plus sur les restrictions et la procédure à suivre pour demander l’approbation. Si vous expédiez des commandes avec Expédié par Amazon, veillez à consulter la liste spécifique des restrictions relatives aux produits Expédié par Amazon.
Catégories de produits
Catégorie de produit
Exemples de produits
Conditions autorisées
Catégories avec restrictions
Produits liés aux animaux
Neuf
Produits pour bébés
Neuf
Cosmétiques et soins de la peau/des cheveux
Neuf
Devises, pièces de monnaie et équivalents
Pièces de collection
Compléments alimentaires
Neuf
Médicaments, accessoires pharmaceutiques et compléments alimentaires
Neuf
Épicerie et fine cuisine
Neuf
Articles dangereux et nocifs
Neuf
Parties du corps humain et artefacts funéraires
Neuf
Bijoux et pierres précieuses
Neuf
Dispositifs contre le crochetage de serrures et le vol
Neuf
Dispositifs médicaux et accessoires
Neuf
Produits offensifs
Neuf
Pesticides et dispositifs antiparasitaires
Neuf
Soins aux animaux de compagnie
Neuf, usagé, de collection
Équipement de surveillance
Neuf
Tabac et produits liés au tabac
Neuf
Garanties, plans de service et contrats
Neuf
Armes et imitations d’armes
Neuf, usagé, de collection
Jouets et jeux
Neuf, de collection
Détails de la liste des produits
Pour commencer à vendre un produit sur Amazon, vous allez créer une liste de produits dans Seller Central (ou via API). Une liste de produits comprend :
- Identifiant de produit, tel que GTIN, UPC, ISBN ou EAN, pour spécifier l’article exact que vous vendez. Vous pouvez obtenir un code UPC directement à partir de GS1 ou demander une exemption.
- Une UGS, qui est une ID de produit que vous créez pour suivre votre propre inventaire
- Détails de l’offre, y compris le prix, l’état du produit, la quantité disponible et les options d’expédition
- Détails du produit comme le nom, la marque, la catégorie, la description et les images
- Mots-clés et termes de recherche pour aider les clients à trouver votre produit
Si un autre vendeur propose déjà le même produit, vous associerez votre offre à une offre existante (ce qui signifie que certains détails seront déjà en place, comme l’identifiant du produit). Si vous êtes le premier vendeur à proposer un produit, vous allez créer une nouvelle offre.
Jargon Amazon :
ASIN
Chaque produit proposé à la vente sur Amazon reçoit un ASIN (Amazon Standard Identification Number) généré automatiquement, qui est différent d’un GTIN ou d’une UGS. Plusieurs vendeurs peuvent proposer le même ASIN.
La page de détails du produit
Les détails de votre offre seront affichés sur une « page de détails du produit ». Si vous avez déjà fait des achats sur Amazon.ca, vous en avez vu. Les pages de détails du produit permettent aux clients de trouver toutes les informations pertinentes sur un article particulier.
Lorsque plusieurs vendeurs proposent le même produit, Amazon combine les données de ces différentes offres sur une seule page de détail. Les vendeurs qui proposent le produit peuvent fournir des informations sur les pages de détails ou demander des commentaires de ces pages si les informations affichées sont incorrectes.
Si vous vendez vos produits sous une marque déposée, envisagez de vous inscrire au Registre des marques Amazon, un service gratuit qui vous donne un contrôle accru sur les pages de détails des produits qui utilisent votre marque.
Lorsque plusieurs vendeurs proposent le même produit, Amazon combine les données de ces différentes offres sur une seule page de détail. Les vendeurs qui proposent le produit peuvent fournir des informations sur les pages de détails ou demander des commentaires de ces pages si les informations affichées sont incorrectes.
Si vous vendez vos produits sous une marque déposée, envisagez de vous inscrire au Registre des marques Amazon, un service gratuit qui vous donne un contrôle accru sur les pages de détails des produits qui utilisent votre marque.
1.
Titre
200 caractères maximum, écrire en majuscule la première lettre de chaque mot
2.
Images
500 x 500 ou 1 000 x 1 000 pixels pour améliorer la qualité des listes
3.
Variantes
Telles que différentes couleurs, parfums ou tailles
4.
Points d’énumération
Des phrases courtes et descriptives mettant en évidence les principales caractéristiques et avantages
5.
Offre en vedette (« Boîte d’achat »)
L’offre en vedette sur une page de détails. Les clients peuvent ajouter à leur panier ou « Acheter maintenant »
6.
Autres offres
Le même produit vendu par plusieurs vendeurs offrant un prix différent, des options d’expédition, etc.
7.
Description
Les mots-clés améliorent les chances que les gens trouvent votre annonce
Jargon Amazon :
Offre en vedette (« Boîte d’achat »)
Si plus d’un vendeur offre un produit, ils peuvent faire concurrence pour l’offre vedette (« Boîte d’achat »), les offres les plus visibles sur la page de détails du produit. Les vendeurs doivent satisfaire aux exigences basées sur les performances pour être admissibles au placement de l’offre vedette.
Attirer des clients
Une fois vos produits mis en ligne dans les magasins Amazon, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour attirer des clients. Flywheel d’Amazon décrit notre méthode pour stimuler la croissance.
Voici quelques façons d’utiliser les principes « Amazon Flywheel » pour générer de l’élan pour votre entreprise.
Voici quelques façons d’utiliser les principes « Amazon Flywheel » pour générer de l’élan pour votre entreprise.
EXPÉRIENCE CLIENT
Fournissez une expédition rapide
Les clients achètent souvent des produits avec le badge Amazon Prime, que vous pouvez obtenir en utilisant Expédié par Amazon (FBA) pour expédier des produits depuis l’un de nos centres de distribution.
TRAFIC
Annoncez vos offres
Contribuez à améliorer la visibilité des produits individuels et renforcez la notoriété de la marque en faisant de la publicité dans les résultats de recherche et sur les pages des produits. Lancer une offre ou un coupon est une autre façon de promouvoir vos produits.
TARIFICATION
Fixez des prix compétitifs
Beaucoup de clients magasinent pour le meilleur prix. Les outils Seller Central tels que la révision des prix automatisée et la tarification groupée pour les clients Amazon Business peuvent vous aider à rester compétitifs.
Après votre première vente
Le moment où vous vendez sur Amazon est le moment où vous pouvez commencer à croître. Nous avons des outils en place pour vous aider à passer à l’étape suivante et même au-delà.
Obtenez les avis des clients
Les avis des clients sur les produits profitent aux clients et aux vendeurs. Assurez-vous de connaître la bonne et la mauvaise façon d’obtenir davantage de commentaires sur les produits et évitez les violations de la politique.
Développez votre entreprise
Vendre dans les magasins Amazon vous permet de créer une entreprise mondiale à partir de votre ordinateur portable ou appareil mobile. La publicité, les promotions et la vente mondiale ne sont que quelques façons de croître.
Restez dans la course
Nous plaçons la barre très haut pour les vendeurs Amazon, car nous voulons offrir aux clients une expérience d’achat fluide, fiable et agréable.
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Commencez à vendre dès aujourd’hui
Présentez vos produits aux millions de clients qui consultent Amazon.ca chaque jour.
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Avis important pour les vendeurs internationaux
En tant que vendeur international, il y a des étapes importantes que vous devez franchir avant de vendre sur notre boutique Amazon.ca afin de garantir une excellente expérience, à vous et à vos clients.
Veuillez lire ces informations importantes pour les vendeurs internationaux pour en savoir plus à propos de vos obligations en tant que vendeur sur Amazon.ca.
En tant que vendeur international, il y a des étapes importantes que vous devez franchir avant de vendre sur notre boutique Amazon.ca afin de garantir une excellente expérience, à vous et à vos clients.
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