Transparency

Protégez votre marque de manière proactive

Utilisez des codes de série uniques pour vous assurer que chaque article expédié aux clients est authentique et exact.
Nouveau au registre des marques Brand Registry? Inscrire votre marque
Page de détails de produits Lofi avec Amazon Transparency

Pourquoi Transparency?

Le programme Transparency aide les marques à mettre fin aux produits inexacts et contrefaits, à améliorer l’engagement des clients et à obtenir des informations utiles sur leur chaîne d’approvisionnement.
Vérifier l’authenticité du produit
Utilisez des codes uniques pour vous assurer que seuls les articles authentiques et exacts sont expédiés aux clients. Qu’ils soient expédiés par Amazon ou expédiés directement par un vendeur, vos produits ne peuvent pas être vendus dans la boutique Amazon sans la protection Transparency.
Collaborer avec les clients
Communiquez avec les clients après l’achat. Les applications Amazon Shopping et Transparency permettent aux clients de balayer les codes pour en confirmer l’authenticité et accéder à des promotions, des vidéos, des publications ou d’autres contenus sur leur article.
Optimisez votre chaîne d’approvisionnement
Obtenez des informations supplémentaires sur vos unités au niveau du lot, ce qui vous aidera à identifier les problèmes de la chaîne d’approvisionnement, à diagnostiquer les causes profondes et à mettre en œuvre des solutions avec un minimum de perturbations pour votre entreprise.
OcioDual
« Transparency a contribué à augmenter nos revenus de 30 %. Et surtout, nous n’avons aucune tentative de contrefaçon sur aucun des produits que nous avons inscrits. »
Drillbrush
« Drillbrush ne serait pas ici aujourd’hui sans Transparency. La valeur que nous en retirons est incommensurable. »

Plus de 47 000

marques inscrites à Transparency

Plus de 1,6 milliard

unités de produits protégées par Transparency

10

pays où les produits sont protégés lorsqu’ils sont inscrits à Transparency

Prêt à commencer?

Étape 1

Inscrire votre marque et vos produits

Si vous remplissez toutes les conditions d’admissibilité, vous pouvez vous connecter au portail Transparency pour inscrire votre marque au programme. Utilisez les mêmes informations d’identification que celles que vous utilisez pour vous connecter au portail Brand Registry.

Vous utiliserez également le portail Transparency pour y inscrire des produits et ajouter des utilisateurs à votre compte Transparency.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Transparency avant de vous inscrire au programme, remplissez notre formulaire de demande.

Étape 2

Choisir comment mettre Transparency en œuvre

Trois options s’offrent à vous pour mettre en œuvre Transparency :
  • Appliquez des codes de Transparency émis par Amazon à vos unités à l’aide d’étiquettes standard ou personnalisées. Vous pouvez imprimer des étiquettes à l’interne ou par l’entremise d’un fournisseur de services Transparency.
  • Concevez des codes Transparency émis par Amazon dans l’emballage de votre produit.
  • Connectez Transparency aux codes de série existants sur vos appareils.

Étape 3

Ajoutez Transparency à vos unités

Si vous ajoutez des codes Transparency émis par Amazon à vos unités, vous pouvez utiliser le portail Transparency pour commander et télécharger des codes. Ensuite, vous pouvez :
  • Imprimez et appliquez des étiquettes à l’interne.
  • Envoyez votre téléchargement à un fournisseur de services Transparency, qui peut imprimer et envoyer des étiquettes à votre site de fabrication.
  • Utilisez votre téléchargement pour créer des codes dans votre emballage.
À l’aide de notre API, vous pouvez également automatiser les commandes de codes Transparency émis par Amazon ou autoriser un fournisseur de services à demander des codes en votre nom.

Si vous connectez Transparency aux codes de série existants sur vos appareils :

Étape 4

Passer l’évaluation du rendement opérationnel

Si vous ajoutez des codes Transparency émis par Amazon à vos unités, vous devez lancer l’évaluation de votre rendement opérationnel Transparency lorsque vous commencez à étiqueter et à expédier des produits. (Cette étape n’est pas requise si vous connectez Transparency aux codes de série existants.)

Si vous exécutez vous-même les commandes des clients, envoyez un courriel à votre personne-ressource Transparency pour lancer votre évaluation. Ensuite, lorsque vous confirmez les commandes des clients dans Seller Central, fournissez vos codes Transparency afin que nous puissions commencer à surveiller les unités inscrites.

Si vous utilisez Expédié par Amazon (FBA), utilisez le portail Transparency pour lancer votre évaluation. Lorsque les unités arrivent dans le réseau de distribution Amazon, nous numériserons vos codes Transparency.

Les protections de Transparency ne sont actives qu’après qu’un produit ait passé l’évaluation du rendement opérationnel avec une précision de 98 %.

Étape 5

Gérer les protections de Transparency

Une fois qu’un produit a passé l’évaluation des performances opérationnelles de Transparency, toutes les unités doivent avoir un code Transparency émis par Amazon ou un code série existant que vous avez connecté à Transparency. Un code sera requis chaque fois qu’une nouvelle offre est créée dans la boutique Amazon.
  • Si vous exécutez vous-même les commandes des clients, vous continuerez de fournir des codes lorsque vous confirmerez les commandes des clients.
  • Si vous utilisez Expédié par Amazon, nous continuerons de numériser les codes lorsque les unités arriveront dans le réseau de distribution Amazon.
Nous enquêtons sur les cas où les unités échouent aux vérifications de Transparency. Vous pouvez consulter le rendement dans le portail Transparency.
Mindbeast

« Avec les codes de Transparency sur le produit, il est très rassurant de savoir que nous livrons nos produits authentiques au client. Transparency nous donne la liberté d’explorer davantage de marchés et d’occasions d’affaires en nous soutenant. »

Foire aux questions
Où le programme Transparency est-il disponible?
Transparency est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie, en Inde et au Japon.

À l’heure actuelle, l’Inde n’accepte que les codes émis par Amazon.
Y a-t-il un coût pour les codes de Transparency?
Oui. Nous facturons les codes émis par Amazon et les codes de série existants que vous partagez avec nous. Nous offrons des rabais en fonction du volume.

Il n’y a pas de frais d’inscription ou d’abonnement pour Transparency, pas de minimums ou de limites par commande, et aucun coût pour ajouter ou retirer des produits du programme.
Que sont les codes de Transparency émis par Amazon?
Chaque code Transparency est un code unique, alphanumérique et non séquentiel imprimé sous forme de petit code-barres carré sur l’emballage de votre produit. Transparency est la seule entité qui possède le protocole de génération de code et qui y a accès. Transparency conserve également un registre de chaque code généré, ainsi que du produit pour lequel il a été généré. Nous utilisons ces informations pour authentifier les produits.
Comment les clients peuvent-ils utiliser Transparency pour vérifier l’authenticité de leurs produits?
Si vous utilisez des codes émis par Amazon, le badge Transparency apparaîtra aux clients sur les pages de détails de vos produits.

Pour les produits inscrits à l’aide de codes émis par Amazon, les clients peuvent utiliser les applications Amazon Shopping ou Transparency pour numériser les codes Transparency sur les produits. Après la numérisation, l’application affichera une coche verte si le code est valide et une marque X rouge dans le cas contraire. Les marques peuvent choisir de partager des informations supplémentaires telles que des données, des images, des vidéos, des promotions et plus encore.
Transparency peut-il aider à empêcher les clients de recevoir la mauvaise version d’un produit authentique?
Oui. Lorsque Transparency est actif, Amazon exige que tous les vendeurs fournissent les codes Transparency uniques de leur marque avant que les unités puissent être mises en vente ou expédiées aux clients. Les chèques d’Amazon permettent d’identifier et d’empêcher l’expédition de produits authentiques présentant des différences de matériaux, de compatibilité, de couleur, de langue ou qui ne sont pas conformes à la réglementation de divers magasins dans le monde.
Transparency peut-il aider à protéger mes annonces?
Oui. Les produits inscrits à Transparency ne peuvent pas être mis en vente dans les boutiques Amazon sans fournir des codes uniques et corrects qui correspondent à un produit connexe. Cela signifie que vous pouvez prouver l’authenticité et l’exactitude à chaque étape du processus, de la mise en vente à la livraison.
Est-ce que je dois inscrire mes produits à Transparency pour chaque boutique Amazon mondiale où je vends?
Non. Transparency est un service mondial. Après l’inscription, le code de vos produits et l’activation des protections, vous bénéficiez d’une protection globale. Les codes peuvent être numérisés dans n’importe lequel de nos centres de distribution où Transparency a été lancé.

À l’heure actuelle, vous pouvez utiliser vos propres codes aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie et au Japon.
Comment puis-je savoir si Transparency fonctionne?
Les marques inscrites à Transparency ont accès à des rapports qui donnent un aperçu de l’efficacité du programme. Ces rapports fournissent des données clés, notamment :
  • Les unités empêchées de parvenir aux clients en raison de l’absence de codes valides;
  • Les balayages de codes non réussis en raison de codes sur des produits incorrects;
  • Les tentatives d’inscription qui ont été rejetées lorsque les vendeurs n’ont pas été en mesure de fournir des codes valides;
  • Les avis de suspicion de contrefaçon.
Quels sont les avantages offerts si je connecte Transparency aux codes de série existants sur mes appareils?
Le principal avantage de Transparency, qui consiste à garantir des produits exacts et authentiques, est accessible à toutes les marques qui s’inscrivent, qu’elles utilisent des codes émis par Amazon ou qu’elles connectent leurs codes de série existants. En connectant Transparency à vos propres codes, vous pouvez également vous inscrire au programme plus rapidement, avec moins de coûts et moins de contenu sur l’emballage de votre marque.

À l’heure actuelle, les marques qui relient leurs codes de série existants à Transparency ne peuvent pas profiter des avantages de l’engagement client ou de la page de détails du produit offerts aux marques utilisant des codes émis par Amazon. La possibilité de connecter Transparency aux codes série existants n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Australie et au Japon.

Fonctionnalités par type de code de Transparency

Fonctionnalité

Détails

Codes de série existants

Codes émis par Amazon

Prévention de la contrefaçon
Un système physique proactif empêche les articles contrefaits d’être mis en vente, expédiés et vendus aux clients de la boutique Amazon, qu’ils soient expédiés par Amazon ou par un vendeur.
Prévention des variations erronées
Les versions alternatives ou les variantes de produits sensiblement différentes ne passeront pas la vérification de l’annonce.
Protection internationale contre le détournement de produits
Les produits fabriqués pour d’autres magasins internationaux ne passeront pas la vérification de l’annonce.
Réduction des défauts dans la chaîne d’approvisionnement
Utilisez le tableau de bord d’analyse des retours pour identifier les numéros de lot, les installations de fabrication et les partenaires de distribution qui ont traité les produits défectueux ou retournés. Obtenez une visibilité sur les commentaires des clients pour comprendre les problèmes et les causes profondes des retours.
Vérification de l’authenticité du client
Les clients peuvent utiliser Amazon Shopping ou l’application Transparency pour numériser les codes et vérifier qu’ils ont des produits authentiques, quel que soit le lieu d’achat ou le canal d’achat.
-
Engagement des clients
Des expériences exceptionnelles peuvent stimuler l’engagement des clients sur l’application Amazon Shopping ou Transparency.
-
Badge de Transparency
Certaines marques peuvent être admissibles à un badge Transparency sur la page de détails de leur produit.
-
Comment les clients peuvent-ils obtenir de l’aide concernant Transparency?
Les applications Transparency et Amazon Shopping comportent des boutons Contactez-nous que les clients peuvent utiliser pour entrer en contact avec l’équipe Transparency.

Sérialisez vos articles et protégez votre marque