Logo de la marque Mindbeast

La transparence est un élément essentiel pour Mindbeast

« La transparence nous a donné la confiance nécessaire pour vraiment passer de la simple protection de notre marque à la croissance de notre marque. »
Caroline Gui
PDG

En parfaite harmonie

En 2018, la nouvelle marque Mindbeast a donné vie à sa vision en offrant une expérience d’écoute incroyable à un coût abordable aux amateurs d’audio. Sa gamme d’écouteurs et de casques d’écoute de qualité, avec des basses profondes, une réduction exceptionnelle du bruit et des prix raisonnables, a immédiatement trouvé un public — qui n’a fait que croître au cours des années qui ont suivi.

Pour la PDG Caroline Gui, élargir ses canaux de vente pour la nouvelle marque avec Amazon était une évidence.

« En tant que petite et moyenne entreprise, il était crucial de trouver une plateforme flexible, bien structurée et offrant un stockage et un traitement de haut niveau », explique-t-elle. « Stocker une tonne de produits dans un entrepôt ou un centre de distribution tiers est très difficile pour les flux de trésorerie, et Amazon a vraiment résolu ce problème pour nous. »

Tout aussi important, Amazon a également été en mesure de fournir aux jeunes experts du son les connaissances approfondies dont ils avaient besoin pour réussir et croître rapidement. Cela comprenait des mesures commerciales et opérationnelles comme le trafic et les taux de conversion, ce qui a permis à l’équipe de direction de Mindbeast de décider rapidement quels produits répondraient le mieux aux demandes en constante évolution du marché de l’électronique grand public.
Image de marque Mindbeast

Protéger la marque

Pour mieux comprendre les besoins de ses clients, l’équipe de Mindbeast a également accordé une attention particulière à tous les commentaires et avis sur les produits qu’elle a reçus, en examinant attentivement les commentaires des personnes ayant acheté leurs produits.

Alors que presque tous étaient positifs, louant la qualité, la valeur et le service à la clientèle de la marque, un petit nombre de clients ont déclaré avoir reçu un produit complètement différent de ce qui était décrit sur leur site.

Mindbeast était déterminé à résoudre ce problème. Cependant, bon nombre des options disponibles étaient chronophages et réactives.

« Nous comprenions l’importance de l’image de marque et nous voulions protéger nos clients. Nous savions donc que nous devions trouver une meilleure solution », explique Caroline.
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Agir

Mindbeast a d’abord commencé par enregistrer sa marque de commerce et s’est inscrit à Amazon Brand Registry, un programme gratuit qui offre une série d’outils de création de marque et des avantages de protection.

Elle a constaté une différence immédiate, en obtenant l’accès à des protections automatisées de la marque et la capacité de signaler les infractions à la propriété intellectuelle commises par de mauvais acteurs à l’aide de l’outil Signaler une violation.

Une fois à bord, le nombre d’infractions aux annonces de Mindbeast a commencé à diminuer, ce qui a donné à l’équipe plus d’énergie, de temps et de focus à consacrer à la croissance de son entreprise et à l’élargissement de sa gamme de produits.
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Transparency touche une corde sensible

Au cours de sa recherche pour aller plus loin dans la prévention de la contrefaçon, elle a découvert Transparency, qui protégerait sa marque de manière proactive en vérifiant que chaque unité de ses produits était authentique avant d’être expédiés aux clients.

Grâce à Transparency, Mindbeast serait en mesure d’attacher des codes sérialisés sécurisés et uniques à l’emballage de ses produits, ce qui permet à Amazon d’inspecter chaque unité pour trouver un code Transparency pour s’assurer que seuls des produits authentiques et précis sont expédiés aux clients. En plus de cela, les consommateurs seraient également en mesure de confirmer qu’ils ont reçu un produit authentique, peu importe où ils l’ont acheté.

« Nous avons beaucoup investi dans les produits. « Avec les codes de Transparency sur le produit, il est très rassurant de savoir que nous livrons nos produits authentiques au client. Transparency nous donne la liberté d’explorer davantage d’occasions d’affaires en nous soutenant. »

Caroline Gui
PDG

Une décision judicieuse

Depuis qu’elle a rejoint Transparency, la marque de Mindbeast s’est appuyée sur la force de ses produits, tout en sachant que son travail acharné et ses produits exceptionnels sont protégés. De même, il a permis à l’équipe d’investir plus d’énergie et de confiance dans l’exploration de nouveaux débouchés commerciaux, de nouvelles gammes de produits et de nouveaux partenariats interentreprises.

« La transparence nous a donné la confiance nécessaire pour vraiment passer de la protection de notre marque à la croissance de notre marque. »

« C’est un sentiment fantastique de savoir que les clients obtiennent le bon produit à chaque fois. Les clients peuvent faire davantage confiance à notre marque et savoir que nous allons offrir des produits de haute qualité. En fait, depuis que nous avons lancé le programme Transparency d’Amazon, nous avons constaté une augmentation de 5 à 10 % des achats répétés. »

Caroline Gui
PDG
Logo de la marque Mindbeast
Emplacement
Jackson, Wyoming
Industrie
Articles électroniques grand public
Lancement sur Amazon
2018
Outils de protection de la marque
Brand Registry
Transparency

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