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Des ressources pédagogiques pour aider les marques, les entreprises et les entrepreneurs à apprendre comment réussir en tant que partenaires de vente Amazon.
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Aperçu

Qu’est-ce que Vendre sur Amazon?
Vendre sur Amazon est un programme qui permet aux particuliers et aux entreprises de vendre leurs produits et leurs stocks dans les magasins Amazon, comme Amazon.ca.
Pourquoi devrais-je vendre sur Amazon?
Voici quelques-unes des raisons : la possibilité de présenter votre produit à des centaines de millions de clients potentiels, plus la possibilité de commencer à vendre rapidement avant même de mettre en place un site Web d’entreprise ou un magasin physique.
Puis-je mettre en vente mes produits dans toutes les catégories Amazon?
Une autorisation préalable peut être requise pour mettre en vente certains produits dans certaines catégories. Consultez la page Vendre pour plus d’informations.
Quels types de produits ne peuvent pas être mis en vente sur Amazon.ca?
Certains produits peuvent ne pas être mis en vente en raison de restrictions légales ou réglementaires (par exemple, les médicaments sur ordonnance) ou de la politique Amazon (par exemple, les photos des lieux de crime). Pour plus d’informations, veuillez consulter notre section d’aide sur les produits assujettis à restrictions.
Qu’est-ce que le programme de Garantie A à Z?
Le programme de Garantie A à Z s’applique aux situations où un client n’a jamais reçu un produit ou a reçu un produit qui est sensiblement différent de ce qui a été commandé. Nous demandons aux clients de d’abord contacter le vendeur lorsqu’ils ont un problème. Si le client n’est pas satisfait après 48 heures, il peut déposer une réclamation de A à Z. Lorsque Amazon reçoit la réclamation, nous envoyons au vendeur un courriel détaillant la réclamation et demandant des informations de base sur la commande et le processus d’expédition. Amazon déterminera ensuite comment la réclamation sera réglée, ce qui peut inclure le remboursement de la commande au client aux frais du vendeur.
Comment ouvrir un nouveau compte vendeur Amazon?
Visitez la page Tarification pour vous inscrire au forfait Professionnel ou au forfait Individuel. Vous pouvez utiliser votre compte client Amazon ou créer un nouveau compte avec votre adresse courriel professionnelle.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les informations suivantes :
  • Nom, adresse et coordonnées de votre entreprise
  • Une carte de crédit pouvant payer internationalement avec une adresse de facturation valide
  • Un numéro de téléphone où vous pouvez être joint pendant le processus d’inscription
  • Vos informations d’identification fiscale
  • Des documents d’identité supplémentaires peuvent être requis dans certains cas
Puis-je changer mon compte de vente Professionnel en compte de vente Individuel?
Oui Si vous ne souhaitez pas payer de frais d’abonnement mensuels, vous pouvez déclasser votre compte du forfait Professionnel vers le forfait Individuel à partir de la page Mes services de Seller Central (connexion requise).

Si vous modifiez les types de comptes, votre compte reste ouvert et vous pouvez continuer à proposer des articles sur Amazon en tant que vendeur individuel, mais vous perdrez l’accès aux avantages du forfait Professionnel, tels que le téléchargement en bloc, les rapports de commandes, les tarifs d’expédition personnalisés par le vendeur et les fonctionnalités de mise en vente spéciales. En outre, gardez à l’esprit que seules les offres des vendeurs Professionnels sont admissibles au statut de l’offre en vedette sur les pages détaillées du produit.
Comment fermer mon compte vendeur Amazon?
Pour fermer définitivement votre compte vendeur Amazon, demandez la fermeture de compte dans Seller Central. Gardez à l’esprit que vous pouvez utiliser notre fonction d’état des offres pour suspendre vos offres de produits ou vous pouvez les supprimer entièrement, mais conserver votre compte pour une utilisation future. Avant de fermer définitivement votre compte, n’oubliez pas d’annuler et de supprimer vos offres et de résoudre toutes les transactions.
Comment puis-je vendre dans les magasins Amazon au Canada, aux États-Unis et au Mexique?
Lorsque vous vous inscrivez en tant que vendeur Professionnel, vous pouvez commencer à vendre dans nos magasins canadiens, américains et mexicains via un compte unifié Amérique du Nord. Cela vous permettra de partager plus facilement les informations sur la liste des produits et de gérer votre inventaire dans les trois magasins. Pour tous les frais de transaction par article, les vendeurs paieront les frais pour le marché où l’article a été vendu. Si vous êtes un vendeur Professionnel, vous n’aurez à payer les frais d’abonnement mensuel que pour la vente en Amérique du Nord.

Si vous vendez déjà sur Amazon au Canada, aux États-Unis ou au Mexique, vous pouvez utiliser votre compte bancaire existant pour recevoir des déboursements dans votre devise locale avec le convertisseur de devises Amazon pour les vendeurs (ACCS). Si vous êtes un nouveau vendeur qui vous inscrivez pour vendre au Canada, aux États-Unis ou au Mexique, vous pouvez être payé directement dans votre compte bancaire local dans la devise locale, à condition que vous ayez un compte bancaire dans un pays pris en charge par Amazon.

Tarification

Combien cela coûte-t-il de vendre sur Amazon.ca?
Amazon a deux forfaits de vente. Le forfait de vente Professionnel coûte 29,99 $ par mois plus des frais de vente par article qui varient selon la catégorie. Le forfait de vente Individuel coûte 1,49 $ par unité vendue plus des frais de vente par article qui varient selon la catégorie. Si vous prévoyez vendre moins de 30 articles par mois, le forfait Individuel peut être meilleur pour vous.

En plus du coût de votre forfait de vente et des frais de vente, d’autres frais peuvent s’appliquer. Ces frais dépendent de la façon dont vous expédiez des commandes, si vous décidez de faire de la publicité, etc.
Quelles sont les différences entre les comptes de vente Professionnel et Individuel?
Les vendeurs tiers peuvent vendre dans les magasins Amazon en s’inscrivant au forfait Professionnel ou au forfait Individuel. Avec le forfait Individuel, les vendeurs paient des frais pour chaque unité qu’ils vendent. Avec le forfait Professionnel, les vendeurs paient des frais fixes par mois, quel que soit le nombre d’unités qu’ils vendent.
Quand vais-je commencer à recevoir les frais d’abonnement mensuels?
Les frais d’abonnement mensuels s’appliquent uniquement aux comptes de vente Professionnel et commencent dès que vous avez terminé le processus d’inscription. Vos premiers frais d’abonnement mensuels seront facturés à ce moment-là, sauf si vous vous inscrivez avec une offre promotionnelle.
Comment suis-je payé?
Lorsque votre compte vendeur est réglé et que vous avez un solde positif, Amazon envoie l’argent à votre compte bancaire à l’aide d’un mécanisme de compensation automatisé ou d’un transfert électronique de fonds. Vous devrez attendre jusqu’à cinq jours ouvrables pour que l’argent apparaisse dans votre compte bancaire une fois qu’Amazon a initié un paiement.

Avant de pouvoir vous payer, vous devez fournir un compte bancaire valide comme mode de dépôt dans les paramètres de votre compte vendeur. Nous ne pouvons pas effectuer de paiements à une carte de crédit ou à un système de paiement en ligne, tel que PayPal.

Vendre

Comment gérer mon compte vendeur?
Utilisez le site Web de Seller Central pour gérer toutes les parties de votre activité Amazon. Seller Central est le site Web sur lequel vous gérez votre compte vendeur, ajoutez des informations sur les produits, effectuez des mises à jour de stock et gérez les commandes et les paiements.
Comment ajouter de l’inventaire?
Vous disposez de quatre options pour saisir des informations relatives au produit :
  • Utilisez le bouton Vendre sur Amazon sur les pages de produits Amazon.
  • Utilisez la fonctionnalité Ajouter un produit sur Seller Central pour mettre en vente un nouveau produit à la fois.
  • Utilisez les fichiers d’inventaire Excel pour ajouter plusieurs offres de produits à la fois.
  • Utilisez Amazon Marketplace Web Service pour effectuer des téléchargements groupés et obtenir des rapports groupés.
Comment saurai-je quand j’ai une vente?
Amazon vous avertit par courriel ou par message texte lorsque vous recevez une commande. Vous pouvez choisir l’un ou l’autre des modes de notification dans les paramètres de votre compte.
Combien cela coûte-t-il pour expédier les articles que je vends?
Les frais d’expédition dépendent si vous envisagez de traiter vos commandes vous-même ou si vous utilisez Expédié par Amazon pour gérer votre logistique et votre service à la clientèle.
Comment fonctionne Expédié par Amazon?
Avec Expédié par Amazon, vous stockez vos produits dans les centres de distribution Amazon, et nous sélectionnons, emballons, expédions et fournissons un service à la clientèle pour ces produits.
Qu’est-ce que l’offre en vedette?
L’offre en vedette (parfois appelée « Boîte d’achat ») est l’endroit sur une page détaillée du produit où les clients commencent le processus d’achat en ajoutant des articles à leurs paniers. Le même produit peut avoir plusieurs offres de plusieurs vendeurs, c’est une caractéristique clé du magasin Amazon. Si plus d’un vendeur offre le même produit à l’état neuf, ils peuvent être en compétition pour l’offre en vedette pour ce produit.

Pour être en compétition pour le placement d’une offre en vedette, vous devez avoir un compte vendeur Professionnel et démontrer une expérience d’achat toujours excellente pour les clients. Amazon utilise des critères basés sur les performances pour déterminer l’admissibilité de l’offre sélectionnée et le statut de placement. Les offres admissibles qui ne gagnent pas le statut d’offre vedette peuvent être placées dans la case « Plus de choix d’achat ». Amazon ne garantit pas le placement dans l’un ou l’autre de ces emplacements.
Puis-je offrir des services d’emballage cadeau et de messagerie cadeau à mes clients sur Amazon.ca?
Certainement! Notre service de messagerie cadeau permet aux clients d’écrire des notes pour des articles individuels ou des commandes entières et notre service d’emballage cadeau leur permet de choisir et de payer l’emballage cadeau pour chaque article de leur commande.

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